Les Hauts Conteurs - Tome 1

Fred Ricou - 27.10.2011

Livre - Les Hauts Conteurs - Olivier Peru - Patrick Mc Spare


Dans la petite auberge tenue par le père de Roland, c'est la fête: un Haut Conteur s'est installé et régale tous les clients de récits fantastiques et d'aventures chevaleresques. Roland, qui s'ennuie à l'auberge, rêve de partager les aventures de Maître Corwyn car les Hauts Conteurs sont bien plus que de simples troubadours itinérantset ceux qui ont la chance de les entendre ne l'oublient plus jamais. Les Hauts Conteurs utilisent la magie de leur voix, ils connaissent les légendes des siècles passés et se battent pour que le Bien triomphe. Aussi, quand le Maître pourpre disparaît mystérieusement, le jeune garçon se lance à sa recherche et s'enfonce dans la forêt profonde, malgré les goules et les créatures terrifiantes qui la hantent …

 

L'écriture d'Olivier Peru et Patrick Mc Spare est fluide et riche, et les aventures fantastiques du jeune Roland se déroulent sans temps mort. L'arrière-plan historique (le récit se déroule au XIIe siècle) est précis mais jamais ne ralentit l'histoire. Un premier tome très réussi, illustré avec talent par les auteurs eux-mêmes. Précisons que ce 1er tome des hauts-Conteurs a reçu le prix Elbakin du meilleur roman fantasy jeunesse. Une récompense largement méritée!

 

Les tomes 2 [&] 3 sont déjà paru, le tome 4 sortir début Octobre 2011.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.