Livre CD pouët pouët : La voiture de Groucho

Charlotte Mada - 07.10.2014

Livre - voiture - clés - Olivier Saladin


Groucho est prêt à partir pour l'anniversaire d'Alice. Il n'a plus qu'à grimper dans sa voiture avec son chien. Mais que se passe-t-il ? La portière est fermée ! Et où sont les clés ? Heureusement, le coffre est ouvert ; Groucho s'y engouffre… Pas facile, et salissant. Cette épreuve terminée, il faut encore trouver les clés. Fouillons la boîte à gants : un vieux mouchoir – beeeuuurk, dégoûtant ! –, des cartes routières, des ampoules…, mais pas de clés. Oh, mais elles étaient sur le siège !

 

Maintenant que les clés sont retrouvées, il faut démarrer. Petit test clignotants, essuie-glace, klaxon. La ceinture, le frein à main. C'est bon, on peut partir ! Mais, teuf, teuf, teuf… Que se passe-t-il encore ? Oh non ! la panne ! Groucho va être bien en retard à l'anniversaire d'Alice !

 

Avec La voiture de Groucho, illustré de façon vive et colorée par Nathalie Choux, Michèle Moreau apprend de nombreux mots du vocabulaire de la voiture, des onomatopées, des exclamations aux tout-petits. Ces derniers s'amuseront beaucoup de l'étourderie de Groucho, brillamment interprété par Olivier Saladin dans le CD qui accompagne cet album cartonné.

 

Le célèbre comédien des Deschiens ne se contente pas de lire l'histoire, il la joue, en rajoute par rapport à la version écrite, pour le plus grand bonheur des petits et de leurs parents. Et pour finir en musique, Gibus nous chante une chanson rigolote : « Dans ma belle auto ».