Mais alors, il y avait quoi dans le swap ?

Pauline - 04.01.2012

Livre


Au début de l’automne, oui c’est déjà loin, Hérisson à relancer son swap du nouvel an, je vous en avais déjà parlé ici ! Si vous vous souvenez bien, mais si cherchez un peu dans votre mémoire, je devais le faire avec Miss Alfie et dans le colis, il devait y avoir :
- deux livres, un coup de coeur de 2011 et un livre autour du temps
- un calendrier ou un agenda,
- une idée de bonne résolution pour 2012
- une gourmandise

Et j’ai été gatée !

Un colis bien rempli !

Pour le coup de cœur, Miss Alfie m’a offert un polar, La sanction, de Trevanian qui semble se passer dans le milieu de l’alpinisme ! Moi qui aime la montagne, je sens que je vais aimer !

Concernant le livre autour du temps, il s’agit d’un grand retour dans le passé puisque le pavé que représente Les Piliers de la Terre de Ken Follett commence en 1135 ! J’ai fait l’erreur de le commencer… du coup je voudrais le terminer, or la lecture n’est malheureusement pas une de mes priorités actuelles… Et il y a tout de même 1150 écrites en tout petit ! ;)

Pour le calendrier ou l’agenda, eh bien j’ai eu les 2 ! (je vous avais dit que j’ai été gâtée !), un joli agenda bleu pour noter mes rendez vous et un calendrier perpétuel de citations littéraires ! Mon petit déjeuner est un peu plus cultivé chaque matin grâce à ces « 365 jours de littérature, les plus belles citations ». Ce joli calendrier fait office de bonne résolution pour 2012 ! Et c’est vrai que moi qui n’ai pas lu beaucoup de classiques, je suis bien souvent incapable de répondre aux questions "littérature" du trivial pursuit !

En guise de gourmandise, deux tablettes de chocolat au lait Dolfin, une au caramel et beurre salé et l’autre à la cannelle. Elles ont l’air succulent ! Mais on va attendre un peu avant de les déguster, j’ai vraiment trop mangé pendant les fêtes !

Enfin, j’ai eu le droit à un bonus, non prévu, le coup de cœur du mec d’Alfie dont vous pouvez lire les chroniques sur leur blog commun ! Et son coup de cœur est une BD, Les ignorants, le récit croisé d’une rencontre entre un dessinateur et un vigneron.

Merci donc à Miss Alfie pour cet échange et à Hérisson pour l’organisation ! Vivement l’an prochain pour un nouveau swap ! et peut être que 2012 sera l’année de la traversée du Jura pour une rencontre IRL de l’un ou l’autre coté de la Suisse !

Pour voir le contenu de mon colis envoyé à Miss Alfie, c’est par là que ça se passe et pour voir le résultat de tous les participants, c'est ici !