Miles Davis, jazzman dans le chaos de Manhattan

Auteur invité - 29.04.2019

Livre - Manhattan Chaos - Michaël Mention - Miles Davis


THRILLER FRANÇAIS – 13 Juillet 1977. Le temps d’une nuit alors que New York croule sous une chaleur étouffante, un black-out paralyse quasiment toute la ville.



 

Vieux, plus que l’ombre de lui-même, Miles Davis a abandonné la musique, mais pas ses vieux démons. Terré dans son appartement de Manhattan, le jazzman en manque d’héroïne va devoir affronter le chaos de la ville pour avoir sa dose, sans savoir qu’il va également devoir faire face au passé ségrégationniste de la ville et faire un choix crucial quant à son destin…
 

Plus qu’un narrateur, Mention se place dans la peau de ses personnages et joue sur plusieurs tableaux mêlant fiction, faits réels et Histoire, pour nous faire (re) vivre à sa manière les évènements tragiques qui ont marqué l’histoire de la Grosse Pomme. Faits où l’on croise aussi bien les Black Panthers, le Ku Klux Klan, de nombreux artistes ou le serial-killer, Le Fils de Sam.


Roman historique où l’auteur nous plonge dans le passé méconnu et/ou oublié, ségrégationniste de la ville de New York, celle-là même qui fut le point d’accueil de millions de migrants ; le tout avec une pointe de fantastique où Miles Davis va devoir affronter le passé de ses aïeux et son propre destin en faisant des allers-retours à ces différentes époques. Un style dont la forme n’est pas sans rappeler celui de Ken Grimwood et son Replay.
 

[Extrait] Manhattan chaos de Michael Mention


Surprenant, judicieux, rythmé de musicalité, bien ficelé et surtout très bien imaginé, où à travers ce patchwork d’évènements Michaël Mention nous donne l’air de rien, non seulement une leçon d’Histoire originale, mais également envie de (re) découvrir l’univers du célèbre trompettiste.

 
Michael Mention – Manhattan chaos – 10-18 – 9782264072702 – 7,10 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Manhattan chaos

de Michael Mention

New York, 13 juillet 1977. L'été de tous les extrêmes : alors que la ville est en faillite, une canicule sans précédent sévit et le tueur Fils de Sam rôde dans les rues. Tandis que le soleil se couche sur Manhattan, une coupure de courant survient. Huit millions d'habitants sont plongés dans l'obscurité : c'est le black-out et la panique s'empare de la ville. Cloîtré chez lui, rongé par la drogue, le célèbre musicien Miles Davis a mis un terme à sa carrière et s'enlise dans la dépression. En manque d'héroïne, il se résout à sortir en quête d'un dealer lorsque des émeutes se déclenchent. Débute une nuit de terreur, où il va se heurter aux pillards et aux fantômes de Manhattan. Traqué d'un siècle à l'autre, la star déchue fera tout pour survivre, alors qu'un mal mystérieux le ronge de l'intérieur.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7,10 €