Alex et Jenny vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, l'un en Italie, l'autre en Australie. Rien ne les prédispose à se rencontrer. Pourtant ils se connaissent depuis des années. Un lien les unit depuis leur plus tendre enfance : ils communiquent par télépathie.

 

Lorsqu'ils décident de se rencontrer pour la première fois, ils sont persuadés de vivre une folle aventure. Ils ne pensent pas si bien dire… Pourtant, le jour de leur rendez-vous, ils sont tous les deux au même endroit au même moment mais ne peuvent se voir. Pourquoi ? Et s'il existait des univers parallèles ? Enfin comment Alex et Jenny pourront-ils enfin se rencontrer ? Autant de questions auxquelles ils devront répondre… avant la fin du monde !

 

Univers parallèle, télépathie et amour adolescent sur fond d'apocalypse, voici l'univers de cette nouvelle dystopie Young Adult signée Leonaro Patrignani. Si la lecture de Multiversum est dans l'ensemble agréable, il convient cependant de pointer quelques petits défauts. L'intrigue est en effet un peu confuse et il est facile de se perdre dans les différentes dimensions, au même titre que les personnages eux-mêmes !

Malgré tout, c'est très divertissant et plutôt addictif.

 

Les péripéties et rebondissements inattendus s'enchaînent. Quant aux personnages, si Jenny est plus insignifiante, Alex lui est plus intéressant et complexe. Mais entre tous les personnages, le meilleur est sans conteste Marco, le meilleur ami d'Alex. Ce crack en informatique, handicapé physique depuis un grave accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, donne une touche de "fantaisie" au roman. On regrette presque de ne pas le voir assez souvent !