Osez coucher pour réussir

Clément Solym - 01.05.2008

Livre - Osez - couche - reussir


O tempora, o mores, s'écriait le grand orateur Cicéron, qui en dépit du pois chiche atroce qui défigurait son visage de nanti, ne devait de toute façon pas être très beau à voir... O Époque infâme, ô moeurs dégénérées : comment peut-on oser publier un livre pareil ? Qui incite à la débauche méticuleusement préparée ; qui entrevoit la logistique de pareille épreuve comme un chef d'armée de naguère dresse sous sa tente le plan de bataille ; comme un architecte prépare le pont qui reliera deux rives ; comme un ouragan qui passait sur moi...

Euh. Non, problème de synchronisation.

Osez coucher pour réussir est non seulement un petit livre fort bien fait, discret à ranger et riche de mille conseils et avis qui feront de vous la bête... non de sexe, mais de manipulation et d'ambition, qui se donne tous les moyens pour parvenir à ses fins.

Riens de vulgaire ni de choquant, d'ailleurs le petit dessin humoristique de couverture donne le ton, puisqu'à travers des récits, des témoignages et des analyses, on vous propose d'examiner les comment, les pourquoi, les finalités d'une telle pratique, qui se doit d'être méticuleusement organisée.

On ne regrettera que les dessins qui à l'intérieur font sinistre figure d'une part, en regard de la couverture dessinée pour Arthur de Pins, et surtout par leur rareté. Bah, faut imaginer que l'on vient plus pour le texte que pour le sexe... Dans tous les cas, ce petit livre est plein d'humour et ne devrait pas manquer de plaire : ouste les scrupules et la conscience, le monde est à vous.