Où est cachée la maîtresse ?

Charlotte Mada - 23.06.2013

Livre - maîtresse - école - observation


C'est le début de la journée. Les enfants arrivent à l'école, posent leur cartable et retirent leur manteau. Mais Où est cachée la maîtresse ? Puis ils entrent dans la classe ; l'atelier peinture peut commencer : un peu de rouge, du vert, du jaune et du bleu. Mais où est la maîtresse ? La journée se déroule au fil des doubles-pages : quelques galipettes et un peu d'escalade pour la séance de gymnastique ; les billes et la marelle pendant la récréation, et enfin un peu de musique pour se détendre. Mais où est encore cachée la maîtresse ?

 

Dans ce joli album cartonné, Jacky Goupil nous lance à la recherche de la maîtresse, mais aussi de nombreux autres personnages ou objets perdus au milieu des dessins colorés et pleins de détails d'Amélie Dufour. Une façon ludique et rigolote d'aiguiser le sens de l'observation, de développer le vocabulaire, mais aussi de préparer l'enfant à son entrée en maternelle puisqu'il découvre au fil des pages comment se déroulera sa journée de classe.

 

Tous les enfants trouveront leur bonheur dans cette collection qui compte huit autres titres : La princesse, Le petit chaperon rouge, Le grand méchant loup, Le camion de pompier, Le père Noël, Le doudou, Les œufs de Pâques, La sorcière.