medias

Perdue pour perdue, autant brûler son âme

Auteur invité - 12.09.2018

Livre - Les ames perdues - Jeff Giles roman - père fille passion


YOUNG ADULT – Elle, une ado un peu têtue, mais sûrement plus mature qu’une fille de 17 ans lambda. Elle n’avait pas le choix… Le père avec qui elle partageait cette passion pour la spéléologie est décédé. Son petit frère est hyperactif et demande beaucoup d’attention. Leur mère travaille comme une folle pour joindre deux bouts...



 


Lui, un chasseur de têtes, sans âge, sans passé, sans même un prénom. Il n’a pas d’espoir pour un avenir plus prometteur que sa vie jusqu’à présent. Il a un devoir, un but et personne n’attend de lui autre chose que d’obéir et d’accepter son destin. 
 

Une rencontre hasardeuse, violente, dépourvue des lumières affichant « happy end » possible, sans un quelconque avenir,  tout bonnement. Un monde les sépare et non, pas dans le sens figuré du terme… À moins qu’ils ne décident d’aller à l’encontre de ce monde ou plutôt de ces mondes…. 
 

« Si je ne reviens pas, c’est parce que non pas un, mais deux mondes auront conspiré à m’arrêter »… dit-il.

Il y a du défi… Et si cette déclaration n’était pas suffisante, il n’y a pas de problème, ce n’est qu’un début. 
 

L’amour impossible ? Oui, c’est fait ! La mort, la trahison et la souffrance ? Oui, il y en a aussi. Le combat du monde en dessus et d’en dessous où le mal et le bien n’ont pas forcement la même définition ? Tout cela se retrouve ici également. Comme si ce n’était pas assez, vous pouvez demander un peu d’espoir : celui qui meurt le dernier….


Et tout cela, dans des beaux paysages du Montana…
 

[Extrait] Les âmes perdues, Tome 01 de Jeff Giles
 

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment avec ce roman. C’est dynamique, c’est agréable à lire ; c’est parfois un poil prévisible, mais vous ne serez pas à l’abri de quelques surprises.
 

Le bonus est qu’il se lit aussi bien par des parents que par des jeunes. Lancez-vous dans la lecture avec votre progéniture et partagez quelques questions philosophiques sur les choix impossibles, l’amour ou le pardon.
 

Ewelina G.

 

 

Jeff Giles, trad. (anglais) Emmanuelle Urien – Les âmes perdues Tome 1 ; Les terres du bas – Bayard – 9782747086035 – 15,90 €

 

Rentrée littéraire 2018 : les fashion weeks du libraire




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.