PODCAST – Einstein, le sexe et moi : autisme suspends ton vol

Christine Barros - 30.08.2019

Livre - Olivier Liron - autisme asperger - question champion


ROMAN FRANÇAIS – C’était l’un de nos romans favoris pour la rentrée littéraire de septembre dernier, et il restera l’un des livres de poche que l’on vous recommande avec bonheur et joie. Einstein, le sexe et moi, d’Olivier Liron vient de sortir chez Points, et l’on vous en propose une chronique audio, en podcast s’il vous plaît !

Einstein, le sexe et moi
ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Nous voici donc en 2012 sur le plateau de France 3 avec notre candidat préféré, Olivier Liron lui-même, Julien Lepers qui lance des questions en rafales et des concurrents qui se démènent comme des diables. 
Fort occupé à gagner, l’auteur l’est tout autant à nous expliquer ce qui lui est arrivé dans le passé. À intervalles réguliers, il raconte les sévices dans la cour de récréation, les punitions des professeurs, la grand-mère dont le sabir console, les filles inaccessibles qui lui font penser, philosophe, qu’il mourra puceau. 

En un mot la cruauté sociale et l’anxiété grandissante de celui qui ignore ce qui ne va pas. 

Olivier Liron avait reçu le Grand Prix des blogueurs littéraires en 2018 pour Einstein, le sexe et moi. Ses deux premiers romans ont été publiés chez Alma, le prochain sortira aux éditions Gallimard.



Retrouver Vois Lis Voix Là, le podcast de ActuaLitté sur les plateformes
 
iTunes
Spotify
Soundcloud


Olivier Liron – Einstein, le sexe et moi – Points – 9782757877388 – 6,60 €



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Einstein, le sexe et moi

de Liron, Olivier

Top ! Je suis un garçon fougueux, Normalien et autiste Asperger. Mon enfance n'a pas toujours été rose à cause de ma différence. Je suis fasciné par les dates et calcule le produit de 247856 par 91 pour m'endormir. En 2012, j'ai participé à l'émission Questions pour un champion, une expérience libératrice. Entre deux épreuves, je trempe toujours une madeleine dans du coca... Je suis... Je suis... Olivier Liron ! Oui !

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 6.60. €