Radiostar, un film de Romain Levy

Pauline - 10.04.2012

Livre


Demain sort la comédie du moment, Radiostar. J'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques semaines, en avant première avec présence des 2 acteurs phares et le réalisateur : Manu payet, Clovis Cornillac et Romain Levy.

La présence des artistes et un tarif réduit (chose non négligeable de nos jours !) était une double occasion d'aller voir cette comédie dont à l'époque nous ne savions rien. Et nous avons été plutôt contents de notre soirée !

Le pitch en quelques mots : Ben, jeune humoriste, est de retour des Etats Unis où il n'a pas réussit à percer. Une amie lui présente Alex (Manu Payet), présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. L'équipe cherche justement une humoriste pour écrire les vannes qui réveilleront la France entière. Mais l'arrivée de Ben à la radio se conjugue avec un autre évenement, l'émission n'est plus première sur sa plage horaire. Le directeur de la radio décide alors de priver ses animateurs vedettes de vacances et de les envoyer à la conquête de leurs auditeurs, en sillonant la France profonde en bus !

Je n'ai pas été surprise du passage de l'équipe à Chaumont, Langres, puis Vesoul et Belfort ! Clichés quand tu nous tiens ;)

Dans ce film on retrouve tous les bons ingrédients de la comédie sentimentales : un groupe d'amis, des flirts, des bonnes vannes et quelques drames plus ou moins important ! Et bien sur un peu de morale : quand on fait le con et qu'on méprise les gens, ca nous retombe toujours dessus !

Un bémol cependant, les dialogues sont assez souvent un peu vulgaire et ce n'est pas un film adapté pour les enfants...

Le jeu des acteurs est très bon, Clovis Cornillac est grandiose dans le mec colérique qui n'aime personne et Manu Payet sait de quoi il parle puisque plusieurs scènes du film ont été écrites à partir de sa propre vie, notamment sur ses débuts à la radio.

Ce film, qui a reçu 3 prix au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2012 , notamment le Prix Coup de Coeur de la Profession, mérite le coup d'oeil et vous permettra de passer un bon moment !

Un dernier conseil : ne regardez pas la bande annonce ! Comme de plus en plus souvent, elle dévoile beaucoup trop l'histoire !