Roman amoureux : Tes mots sur mes lèvres

Laurie Cavalière - 09.01.2014

Livre - amour - adolescence - sentiments


Deux âmes meurtries qui se rencontrent… cela provoque forcément des étincelles.

 

Nastya a fait vœu de silence après avoir vécu un événement traumatisant. Lorsqu'elle rencontre Josh dans son nouveau lycée, voilà maintenant 452 jours qu'elle ne parle plus. Lui a la réputation de porter malheur et de semer la mort partout où il passe…

Tous les deux sont des écorchés vifs,  traînant leur solitude. Blessés par la vie, ils vont s'apprivoiser et petit à petit s'ouvrir l'un à l'autre… jusqu'à la révélation de leurs secrets…


Tes mots sur mes lèvres de Katja Mellay où comment quelques pages réussissent à insuffler des émotions qui chamboulent votre petit cœur. 

L'auteure fait preuve d'une très grande maîtrise dans son récit, nous amenant au bon endroit au bon moment et effectuant des pirouettes qui offrent un final en apothéose.

On a le cœur en bandoulière tout au long de l'histoire.

 

C'est le récit d'un regard que l'on croise et qui bouleverse votre vie pour le meilleur comme pour le pire. Nous ressentons le chagrin, la haine et le désir de vengeance face à l'espoir, l'amour et le besoin viscéral de se reconstruire et d'avancer.

Le réalisme des scènes est troublant à tel point que l'on met en image les scènes tout naturellement. La narration alternée permet un attachement inconditionnel à toute une galerie de personnages.

 

Katja Mellay a le talent de « parler-vrai » et de dépeindre les sentiments adolescents avec une profonde justesse. Elle nous offre une magnifique leçon de vie.

Le lecteur est certes triste de quitter ces deux êtres attachants, mais referme ce petit bijou, comblé.