Roman classe : Je suis en CP

Charlotte Mada - 04.11.2013

Livre - CP - école - classe


Votre enfant est entré en CP il y a maintenant deux mois. Il commence à savoir déchiffrer les mots et n'a plus qu'une idée en tête : lire son premier « vrai » livre ! Avec le petit coffret « Je suis en CP », il va pouvoir faire ses débuts en douceur grâce à trois courtes histoires qui lui parlent de lui et de ses préoccupations d'écolier.

 

C'est la rentrée lui fait revivre sa première journée d'école, l'angoisse qui le tenaillait, puis finalement la joie de rencontrer sa maîtresse et de découvrir l'école. Il retrouve dans Dispute à la récré les chamailleries de cour de récréation. Avec Le Nouveau, il apprend que l'arrivée d'un petit nouveau est toujours enrichissante, surtout s'il n'est pas français !

 

Magdalena, elle-même institutrice, raconte le quotidien d'une classe de CP. Les illustrations réalistes, vives et colorées d'Emmanuel Ristord rendent les mésaventures de Maîtresse Julie et de ses élèves très vivantes. Et comme les enfants sont quand même là pour apprendre, à la fin du livre, un petit « dico-mots » explique en image quelques mots.

 

Outre un livre rassemblant les trois histoires, le coffret « Je suis en CP » contient un petit emploi du temps cartonné, un alphabet, une planche d'autocollants de tous les petits héros des romans, des étiquettes à coller sur les livres et cahiers, et un marque-page. Pour donner aux enfants le goût de la lecture.