Roman d'enquêtes : Les Tip-Top et les plans secrets

Charlotte Mada - 24.01.2014

Livre - enquête - hôtel - messages codés


En tant qu'enfants du cuisinier du Grand Hôtel, Théo, Inès et Pétronille (alias les TIP) logent avec leurs parents dans la suite 601, au dernier étage de l'établissement. Dans un tel lieu, les événements étranges ne manquent pas. Aussi, les Tip et leur chat Top se sont-ils transformés en agents secrets, toujours prêts à mener l'enquête quand le besoin s'en fait sentir. 

 

Dans Les Tip-Top et les plans secrets, nos quatre héros découvrent qu'un espion espère dérober au professeur Paponux les plans de sa machine à lire les pensées. Mais les Tip-Top n'ont pas l'intention de laisser faire. C'est au cours de la conférence du savant que tout se jouera. Mais le courage et l'ingéniosité des trois frère et sœurs suffiront-ils à déjouer le complot machiavélique ?

 

Quel bambin n'a pas rêvé un jour de jouer au petit détective ? Grâce à Christine Palluy et sa nouvelle série « Les mystères du Grand Hôtel », les enfants pourront se mettre dans la peau de Théo, Inès ou Pétronille pour vivre des aventures policières comme s'ils y étaient. De petites enquêtes simples et pleines d'astuces (jeux de miroirs, messages codés, déguisements…), des héros auxquelles le lecteur peut s'identifier aisément, un chat chafouin qu'on n'a pas envie de se mettre à dos, les illustrations de Cyrielle vives et drôles : « Les mystères du Grand Hôtel » réunissent tous les ingrédients d'une bonne série à suspense pour les lecteurs débutants.

 

Dans la même collection, sortie simultanée de Qui a enlevé Odilon ? Odilon, le perroquet du directeur du palace, n'est plus dans sa cage. Pas de doute pour nos Tip-Top : c'est un vol. L'enquête peut débuter !