Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Roman de nuit : Lulu Grenadine dort chez une copine

Charlotte Mada - 11.09.2013

Livre - lulu grenadine - amitiés - parents


Ce soir, Lulu-Grenadine dort chez Sophie, sa copine d'école. Évidemment, chez Sophie, tout est bien mieux qu'à la maison : l'aquarium, les peluches, la nourriture… Les deux petites filles s'amusent comme des petites folles. Mais après manger, pas question de continuer à jouer : chez Sophie, après le repas on lit calmement avant de s'endormir.

 

Finalement, ce n'est peut-être pas toujours si bien que ça chez les autres ! Et quand le papa de Sophie intime l'ordre de se taire et de dormir, Lulu-Grenadine a une folle envie de rentrer chez elle retrouver sa maman. Il faut pourtant passer la nuit là. Heureusement, Lulu-Grenadine ne manque jamais de ressources pour se tirer des mauvaises situations…

 

Grâce à leur personnage Lulu-Grenadine, Laurence Gillot – pour le texte – et Lucie Durbiano – pour les illustrations – aident les enfants à surmonter les situations difficiles ou angoissantes de leur jeune existence. Elles n'abordent pas des sujets graves, mais plutôt le quotidien et les petits tracas de la vie des petits : les cauchemars, la peur de l'eau, les gros mots, les disputes…

 

Des histoires simples, des illustrations colorées et une petite héroïne très attachante à laquelle les enfants peuvent facilement s'identifier font le succès de cette série qui compte actuellement dix-huit titres.