Roman déboussolé : La Carte des Mille Mondes

Christelle Gombert - 29.02.2016

Livre - pirates - fantasy - aventure


Voici Finn. Vous ne vous souvenez pas de lui ? Rien de plus normal. Personne ne se rappelle longtemps l'existence de l'orphelin. Plutôt pratique quand on est maitre-voleur, un peu moins quand la gestionnaire de l'orphelinat vous redécouvre chaque matin. Dans un monde bien différent – le nôtre –, Marrill voit soudain le parking du supermarché se transformer en lac, les voitures disparaitre… pour laisser place à un véritable bateau pirate ! Forcée d'embarquer, Marrill  apprend à naviguer sur le Torrent Pirate qui coule, impétueux et imprévisible, entre les mondes.

 

Vite rejointe par Finn, elle va tout mettre en œuvre pour trouver la Carte des mille mondes, qui doit les mener chacun à leur famille perdue. Cependant, ils ne sont pas seuls à chercher les morceaux de la Carte sur le Torrent Pirate : un sombre prophète la cherche également, afin d'accéder à un objet qui lui déclenchera la fin de tous les mondes… La quête personnelle de Marrill et Finn se transforme alors en épopée haletante pour arrêter le prophète et sauver les mondes.

 

Le Premier tome de La Carte des Mille Mondes, écrit à quatre mains par Carrie Ryan et John Parke Davis, réunit tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment. Les personnages sont attachants dès les premières pages. La fiche qui ouvre le roman, rédigée par l'orphelinat à l'arrivée de Finn, plonge immédiatement le lecteur dans l'atmosphère à la fois mystérieuse et farfelue des mondes qui bordent le Torrent.

 

Si vous avez besoin d'un roman qui vous offre une bonne dose de magie, au moins autant d'humour, quelques pirates et des mondes plus originaux les uns que les autres, embarquez avec Marrill et Finn et venez affronter les eaux tumultueuses du Torrent Pirate !