Roman fidèle : Belle et Sébastien : le refuge du Grand Baou

Eli Esseriam - 18.11.2013

Livre - belle - sébastien - amitié


Un village de montagne est en alerte générale face à la menace: une bête sauvage erre dans les hauteurs. Il faut la chasser, la traquer et s'en débarrasser. Permission est donnée de l'abattre à quiconque en aura l'occasion. Mais en réalité, le soit-disant monstre sanguinaire n'est autre qu'un merveilleux berger des Pyrénées, une chienne adorable que Sébastien baptisera plus tard Belle.

 

Car lui n'a pas peur et refuse de participer à l'hystérie collective. Après tout, Sébastien est habitué à la solitude, lui, l'enfant des sommets un brin sauvage. C'est décidé: il fera de Belle son amie et la défendra coûte que coûte, quitte à être seul contre tous.

 

Attention : avec ce roman premiere lecture, risque élevé de nostalgie pour les plus vieux, coup de foudre pour les petits ! Car oui, c'est encore mieux qu'un souvenir d'enfant. C'est un coin de bleu dans l'univers des grands. Oui, ça va plus loin que le bonheur du jour: Belle et Sébastien, c'est une histoire d'amour ! Comment ça “vous connaissez la chanson” ? Bon, et bien alors, tout est dit !

 

Ce classique parmi les classiques revient vers nous pour notre plus grand plaisir sous un format à la fois mordernisé grâce aux illustrations d'Annette Marnat et respectueux du texte original de Cécile Aubry datant de 1966 et inspiré de la série télé du même nom. On retrouve les personnages authentiques, le style “d'avant”... Si vous avez aimé, adoré, tremblé, pleuré, espéré avec eux, pourquoi en priver nos charmantes têtes blondes ? La magie opère encore et toujours alors allez-y !

En plus, le tome 2 de la même collection est déjà disponible et s'intitule le document secret .

 

Le film sort sur les écrans le 18 décembre 2013 et la novélisation du film, Belle et Sébastien, le roman du film est paru le 9 octobre 2013.