Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Roman-film : Dofus - Livre 1 : Julith

Laureine Attygalage - 28.01.2016

Livre - dofus - novelisation - ankama


Inspiré du célèbre jeu PC, Dofus, par Ankama Games, et de la série télévisuelle Dofus : Aux trésors de Kérubim vous découvrirez (ou retrouverez) dans ce roman les aventures de Kerubim Crépin, un vieil homme-chat (de la race des Ecaflip) propriétaire d'une brocante d'objets magiques qui a adopté un jeune garçon nommé Joris, âgé de 10 ans. L'histoire prend place dans le Monde des Douze, au sein de la majestueuse cité de Bonta. Joris est un naïf au grand cœur dont la meilleure amie Lilotte est une orpheline mi-humaine mi-chienne au caractère bien trempé !

 

Un jour où Kerubim Crépin s'apprête à amener Joris voir son plus grand héros : l'illustre joueur de Boufbowl Khan Karkass, une terrible nouvelle l'oblige à annuler la sortie. Joris plus que déçu, mais aussi révolté, décide d'aller voir le match seul !


Cette décision changera le cours de sa vie, mais aussi celui du Monde des Douze.

Si vous ne connaissez pas encore l'univers Dofus, le roman du film vous plongera dans une histoire à la fois amusante et trépidante dont les héros aussi mystérieux qu'imprévisibles ne vous laisseront pas le temps de vous ennuyer ! Écrit par le brillant Christophe Lambert, auteur de la série romanesque Wakfu, ce roman convertira les plus grands à travers ses néologismes, ses jeux de mots et références subtiles, ainsi que les plus jeunes par son écriture imagée et humoristique qui place les personnages à hauteur d'enfants, leur facilitant une possible identification aux héros.

 

Petits et grands seront étonnés et charmés par les aventures de ces personnages atypiques dont l'univers riche développe des sujets légers aux thèmes plus difficiles : l'adolescence, l'amitié, la solitude, la mort, le poids des responsabilités, le pardon… tout ce à quoi Joris sera confronté à seulement 10 ans. Et pour ceux déjà fans de l'univers Dofus, les révélations sur les origines de Joris en surprendront plus d'un !

Facile à lire, ce roman aux vingt petits chapitres se dévore comme des Shigekax ! Ces bonbons bien connus du Monde des Douze. On vous le recommande donc vivement pour patienter jusqu'à la sortie du film d'animation qui sortira le 3 février 2016 prochain !