Roman intemporel : WARP

Chris Lilac - 09.05.2014

Livre - voyage dans le temps - eoin colfer - artémis fowl


À notre époque, le FBI utilise une machine à voyager dans le temps pour protéger des témoins importants de procès en cours. Ils sont envoyés 1898. Chevie, plus jeune agent du FBI, a légèrement raté sa dernière mission et est chargée de surveiller la très inactive machine du W.A.R.P. Sauf que, bien sûr, la machine ne reste pas inactive bien longtemps et cette dernière finit par lui envoyer un jeune homme affolé du nom de Riley qui se dit poursuivi par un « tueur sans âme ». 


Il est le  jeune apprenti du grand illusionniste Albert Garrick qui est aussi un assassin très doué et celui-çi souhaite voir Riley suivre ses traces. Lorsqu'il est envoyé dans le futur, Riley n'a aucun doute : où qu'il soit, Garrick va le retrouver. Avec l'aide de Chevie, il tente de fuir par tous les moyens un Albert Garrick génétiquement modifié par le voyage dans le temps, et encore plus dangereux qu'il ne l'était dans son époque.

 

On attendait avec impatience la nouvelle saga d'Eoin Colfer et on vous le dit tout net elle tient toutes ses promesses. C'est totalement addictif ! Un vrai coup de cœur.

 

Les aventures de Riley et Chevie ne vous laisseront aucun répit, des aventures effrénées, des courses poursuites, des lieux sombres et mystérieux, de la magie,  des personnages attachants, de l'humour, une histoire entre deux périodes historiques : la nôtre et la victorienne. Tout un programme ! C'est écrit de main de maître. Combiné à un style historique, ce roman offre la possibilité aux lecteurs de s'interroger sur une probable esquisse des travaux d'Albert Einstein sur les voyages dans le temps. Ce n'est pas le premier roman à traiter du sujet, certes, mais cela fait toujours autant rêver…

 

Les fans de voyages dans le temps et de thriller vont vraiment adhérer. Nous ne sommes réellement pas déçu par la nouvelle saga de l'auteur d'Artémis Fowl et du Supernaturaliste qui ne cesse de confirmer son talent. Vivement la suite !