Roman plongeon : le garçon qui nageait avec les piranhas

Laetitia Lajoinie - 14.12.2015

Livre - voyage - fête foraine - magie


L'oncle de Stan est devenu fou ! Il a développé une curieuse obsession pour les poissons et transformé leur maison en conserverie. Le petit garçon s'en accommode, jusqu'au jour où son oncle commet à ses yeux un acte cruel et irréparable. Stan décide alors de changer de vie. Recruté par un forain, il embarque pour un voyage haut en couleur qui le conduira sur le plongeoir du terrible bassin des piranhas.

 

Oscillant entre réalité et fantastique, Le garçon qui nageait avec les piranhas est un fabuleux roman initiatique. Dans sa quête, Stan croise le chemin de personnages marquants, pleins de vies et d'humanité. Du responsable du stand de pêche aux canards qui, le premier, lui fait confiance, à Clarence, le terrible enquêteur du DINGUE en passant parl'intrigant Pancho Pirelli, l'homme qui nage avec les piranhas …tous sont drôles et porteurs de belles leçons de vie.

 

Le roman parle de poissons de toutes sortes, mais aussi de voyage, de famille, de légende et de courage. Avec son humour parfois absurde, David Almond raconte l'histoire directement au lecteur, en s'adressant à lui. Les illustrations fraiches et amusantes d'Oliver Jeffers accompagnent la lecture du roman. Le garçon qui nageait avec les piranhas est un de ces livresqui immerge, de ceux que l'on essaie (en vain) de ne pas lire trop vite, pour en savourer la lecture. Et qu'on s'empresse de relire quand on a terminé.

 

Alors, suivez sans attendre la prédiction de la mystérieuse Gypsy Rose, cultivez votre grain de folie, et plongez dans l'univers de Stan.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.