Roman qui déchire : Rock War t.1

Fred Ricou - 25.01.2016

Livre - adolescence - musique - concours


Jay Thomas vit dans une banlieue au nord de Londres, au milieu de sa mère, de son beau-père, de ses sept demi-frères et sœurs, de sa tante et de ses cousins. Sa passion, c'est la musique. Avec ses meilleurs amis, il a fondé un groupe et ne vit que pour ça.

 

À quatorze ans, Summer Smith vit seule avec sa grand-mère gravement handicapée. Délaissée par les services sociaux, elle tente tant bien que mal de se faire oublier des brutes de son quartier réputé difficile. Mais Summer a une voix en or, qui pourrait être son salut. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Michelle, sa vie prend un nouveau sens.

 

Dylan Wilton est pensionnaire dans un établissement prestigieux. Brillant mais fainéant, il choisi la musique pour échapper au sport. Passionné par les arrangements, pianiste, guitariste, bassiste, tromboniste, il baigne dans la musique depuis son enfance, et se révèle particulièrement virtuose.

Les trois jeunes gens ne se connaissent pas, mais ils partagent cette même passion pour la musique. En s'inscrivant à l'émission de télé-réalité Rock War, ils vont peut-être changer leur vie.

 

Les fans de Cherub retrouveront avec plaisir le style de Robert Muchamore dans un nouvel univers tout aussi attrayant. Les adolescents sont à nouveau au cœur du livre, ainsi que les thèmes chers à l'auteur : la relation familiale, la sphère sociale, et des personnages principaux à la recherche de leurs limites.

 

Sur les quatre prévus, ce premier tome met en place des protagonistes hauts en couleur, issus d'univers différents, tous très justes dans leur attitude. Rock War est un roman dynamique, où l'action tient une place prépondérante, et même si finalement la musique n'est qu'un prétexte, elle permet d'apporter un vent de fraîcheur sur l'œuvre de Muchamore, et séduira sans aucun doute un public déjà conquis.