Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Roman So British : Piccadilly kids

Laetitia Lajoinie - 09.11.2015

Livre - londres - musique - secrets


Dave, Chuck et Vera sont ravis : une connaissance leur a confié le moyen d'assister en douce aux répétitions de leur groupe de rock préféré : les Blackboard Circles. Mais leur petit espionnage tourne court lorsque, dans le passage de service qui conduit à la scène, ils tombent nez à nez avec… Thomas Fitzgerald, le chanteur vedette du groupe ! Ce dernier a faussé compagnie au reste de son équipe et sollicite l'aide des adolescents pour une mission top-secrète. Les voilà tous les quatre embarqués pour une folle journée dans les rues de Londres !

 

Dès la première page, Eric Senabre embarque le lecteur à la suite de cet improbable quatuor. Entre les fans hystériques de Thomas qui risquent de le reconnaître, un musicien qui reprend les tubes des Blackboard Circles à tue-tête dans le métro et une rencontre inattendue… l'aventure n'est pas de tout repos !


Dave, Chuck et Vera ont chacun leur caractère et forme un groupe d'amis attachant. Ensembles, ils vont réaliser que derrière la star qu'ils connaissent, Thomas Fitzgerald est aussi un être humain comme eux. L'histoire est amusante, intrigante et bien menée.

 

Pour ceux qui ont déjà séjourné de l'autre côté de la Manche, Londres, secrets & Rock Stars est un roman délicieux : Eric Senabre connait bien la ville et cela se ressent. Il nous fait visiter Londres au fur et à mesure du récit : de Carnaby street à Camden, en passant par Gloucester road (prononcé « gloster » par les Britanniques). A chaque arrêt de métro, le trio se rapproche du mystère. Car que peut bien chercher leur idole dans les rues de Londres ?

 

Une histoire d'amitié amusante, ponctuée des dessins en noir et blanc de Joëlle Passeron qui fait vivre les lieux emblématiques de Londres sous ses traits de crayons.

 

Bonne nouvelle : ce livre est le premier de la série Piccadilly Kids. Le tome 2 paraîtra en janvier 2016.