Roman sorti d'une lampe : S.O.S Cantine

Charlotte Mada - 09.09.2013

Livre - aladin - génie - magie


Médi commence à s'endormir quand la sonnerie de la cantine retentit enfin. Les enfants se ruent alors vers le réfectoire avec enthousiasme car le lundi, c'est raviolis. Mais horreur : madame Lafriture est malade et le directeur a dû la remplacer. Résultat : la nourriture est infecte ! Heureusement, Safir le génie va venir au secours des enfants, mais non sans quelques déboires…

 

S.O.S. cantine !est le deuxième petit roman de la série « Safir le génie ». Dans Vive le foot, le jeune Médi faisait la rencontre de Safir. Depuis, le petit garçon fait appel au génie quand il a un problème. Mais le petit souci est que Safir est un vrai gaffeur ; il s'embrouille dans ses formules magiques et les résultats obtenus sont bien loin des résultats escomptés. Alors que les enfants espéraient du crabe, du poulet et des pâtes, c'est un être hybride, mélange de tout cela, qui apparaît : le terrible Krapoulpatt. Heureusement Médi a toujours des idées de génie !

 

Les éditions Nathan offrent avec « Safir le génie » une nouvelle série – destinée aux enfants qui débutent la lecture – qui revisite l'histoire d'Aladin et sa lampe merveilleuse. Mais nous sommes au xxie siècle, alors plus question de frotter une lampe : il faut chanter un rap à une canette !

 

Drôle et enlevée, cette aventure parlera forcément à tous les petits écoliers qui fréquentent la cantine, d'autant que Yann Walcker a l'intelligence de faire intervenir des personnages d'origines différentes. Les illustrations de Mylène Rigaudie sont amusantes et colorées.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.