Roman statue : La parole de Pierre

Chris Lilac - 22.09.2014

Livre - Pierre - disparitions - statue


Une petite ville tranquille se vide mystérieusement et petit à petit de ses habitants. Toute la population s'interroge sans pour autant résoudre ce mystère. Le commissaire est totalement dépassé et n'arrive pas  comprendre qui peut bien être l'auteur de ces affreux enlèvements. Quand au cours d'une promenade, une adolescente communique avec une statue qui lui confie un secret.

Elle décide à l'aide de son ami Raphaël de trouver le responsable des disparitions. Que va-t-elle trouver ? Quel secret la statue lui a-t-elle révélé ? Quels dangers va-t-elle devoir braver ?

 

Un bien sympathique roman d'aventure et d'amitié qui ne manquera pas de plaire aux fans d'enquêtes et de mystère. Les personnages  sont attachants et les lecteurs pourront sans peine s'identifier. On a aimé la statue et sa malédiction et l'histoire qu'il y a autour. En effet, c'est une histoire originale de par la place de la pierre et de l'amitié. Il est aussi question de gargouilles, de cathédrales, de trésors, de coffre, de monastère, de potions et d'apothicaire et tant d'autres choses.

 

Cécile Lebrun réussit sans aucun mal à nous emporter dans cette enquête qui tiendra le lecteur en haleine. Les références aux géants de pierre et au Mont-Saint-Michel sont sympathiques et ajoutent au mystère. Une écriture simple, mais efficace servie par les illustrations en noir et blanc et très soignées de Jude Leppo. C'est un roman court qu'il sera facile de lire rapidement.

 

La parole de Pierre est un roman de la collection "Aventures à remonter le temps".

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.