Roman voyant : Luna Viva

Fred Ricou - 26.07.2016

Livre - voyance - forains - initiatique


Luna est voyante. C'est-à-dire qu'elle se sert du jeu de tarot pour lire l'avenir. Elle travaille dans une fête foraine avec son frère, qui profite d'elle pour s'enrichir un peu plus chaque jour.

Le chef des forains, Falcone, décide de la présenter au grand tournoi des Voyants. Chaque fête foraine à un candidat. Luna doute de son pouvoir, parfois elle se dit qu'elle ne dit pas tout aux clients, qu'elle s'arrange avec la vérité.

 

La sœur de Falcone, Izabella est une voyante extrêmement célèbre qui va prendre Luna sous son aile pour l'aider à développer son pourvoir, le renforcer, mais surtout expliquer à Luna qui elle est vraiment.

 

Mais le tournoi des voyants ne se déroule pas exactement comme prévu et Luna va plus que jouer son "avenir", elle va devoir sauver sa vie !

 

Luna Viva est le premier roman jeunesse publié d'Aurèlie Benattar. L'auteure qui vit dans le désert de Judée développe la vie, dans cet univers fascinant des forains, d'une héroïne attachante dont on a envie de découvrir les différentes facettes au fur et à mesure.

 

Beau roman, mais également bel exercice d'écriture, l'auteure s'est ajouté une difficulté de taille dans la création de son roman. Ainsi, les 21 arcanes majeurs du tarot de Marseille qui servent à illustrer les différents chapitres de l'histoire sont également les "chemins" que va suivre le personnage de Luna. La papesse, le bateleur, la roue de la Fortune, la Maison Dieu ou encore la Mort sont autant de significations que de rebondissements.

 

Selon nos informations (et peut-être même selon le tirage du jour...), il semblerait que l'auteure plancherait déjà sur une suite. Nous avons donc hâte de retrouver cet univers extrêmement original toujours mené avec autant de talent dans la collection Exprime.