Ropero, le coup de foudre, puis les orages

Auteur invité - 12.09.2018

Livre - Cathy Berna Ropero - Jeunesse musique cecite - Roman jeunesse 9-12 ans


ROMAN JEUNESSE -Léonie est une jeune guitariste prodige... et aveugle. Sa meilleure amie lui offre un billet pour un festival de musique électronique, où elle est prise en charge par Erza. Entre eux se crée immédiatement une alchimie que vient bouleverser une violente tempête.

 

Tous deux sont alors confrontés à leur propre démon : le handicap pour Léonie, le deuil et une enfance difficile pour Erza. Dans leur lutte, ils entraînent malgré eux leur entourage. 

Ropero est roman complexe. Par son écriture, d'abord, qui oscille entre point de vue interne et récit omniscient. Mais aussi par ses thématiques foisonnantes : la musique, le deuil, le handicap, la famille, l'amour, la quête identitaire, la nature et les légendes.

Cependant, malgré ces enchevêtrements narratifs et thématiques, l'histoire ne tombe jamais dans la confusion grâce au style fluide de l'auteur. De plus, chaque thème participe à la construction des personnages, qui se façonnent au contact les uns des autres.
 

[Extrait] Ropero de Cathy Berna


Enfin, un bref récit enchâssé donne au roman une allure de conte poétique, que le visuel de couverture laissait présager. Cathy Berna signe un texte travaillé et sensible, qui met en avant la beauté de la nature, de la musique et des relations humaines.
 
Christine Guérinet
 

Cathy Berna - Ropero - Hachette Romans - 9782016269473 - 15.90 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Hachette Romans
Genre :
Total pages : 280
Traducteur :
ISBN : 9782016269473

Ropero

de Berna, Cathy(Auteur)

Elle, c'est Léonie, seize ans. La musique, c'est tout ce qu'elle a. Ca et la maladie. Sa vue baisse inexorablement. Bientôt, elle ne verra que du noir. Lui, C'est Ezra. Il trace la route dans son camion, accompagné de son chien et d'une tortue. Solitaire et instable, il cherche à fuir sa propre histoire. Eux, c'est une rencontre. Une nuit d'été inédite lors d'un festival d'électro. Un moment suspendu, avant qu'une tempête puis le chaos de leurs vies ne les rattrapent...

J'achète ce livre grand format à 15.90 €