medias

S'obstiner à vivre un cauchemar comme son plus beau rêve

Auteur invité - 28.02.2020

Livre - Louise Mey - Deuxieme femme - Le Masque


THRILLER FRANCOPHONE - Dans la tête de Sandrine, La deuxième femme, nouvelle héroïne de Louise Mey. Sandrine qui ne s’aime pas et qui est persuadée que personne ne l’aime. Elle est seule au travail, se coupant de ses collègues avant qu’ils ne s’aperçoivent qu’elle n’est qu’insignifiance. Elle est seule chez elle, et elle n’aime pas son corps. Elle est seule dans la vie et elle n’aime pas sa vie.
 
 
 
Arrive alors « l’homme qui pleure », un mari dont la femme a disparu et qui témoigne de son chagrin à la télévision. Sandrine tombe en amour pour cet homme qui pleure et son petit garçon et va tout faire pour entrer dans leur vie. Elle va devenir la deuxième femme et sa vie va changer…

Sauf que…

Ce n’est pas son fils, ce n’est pas son homme.

Louise Mey nous enferme dans son livre comme elle nous enferme dans la tête de Sandrine. Le tour de force consistant à nous faire ressentir et comprendre les mécanismes de l’emprise d’un être humain sur un autre, la dépendance au pire quand ce pire est éprouvé comme un meilleur.
 
Selon les chapitres et les réactions de l’héroïne, on a envie de l’aider, de la secouer, de la raisonner, de l’exhorter à fuir. Louise Mey ne laisse aucun répit à son lecteur car elle n’en laisse aucun à son personnage. Sandrine est prisonnière d’un cauchemar quotidien qu’elle s’obstine à vivre comme son plus beau rêve.

Ce livre est un étau, une fois ses mâchoires serrées, il vous tient.

Déstabilisant et remarquable.


[NDLR] Le titre de Louise Mey fait partie de la sélection 2020 du Landerneau Polar.  Rendez-vous le 30 mars prochain.

 
Patrick Barbier, libraire
Espace Culturel E. Leclerc de Pleuven
 

Louise Mey – La deuxième femme – Editions du Masque – 9782702449462 – 20 €
 
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.