Serial Blogger

Fred Ricou - 30.03.2010

Livre


On ne le répètera jamais assez : faites attention sur internet, vous ne savez jamais à qui vous parlez. Bettina et ses amies en ont fait l'expérience…

Mais revenons au début. Bettina vient de créer son blog. Sur cet espace virtuel, elle engage bien vite une conversation avec Alice et Naima,, deux jeunes adolescentes comme elle. Elles ne se connaissent pas, beaucoup de choses les séparent, mais pourtant, elles parviennent à créer une discussion toutes les trois, parlant de mode, de vacances et de leur vir. Un jour, Jane tombe sur le blog de Bettina et s'intègre à la conversation. Bien vite, les trois autres filles vont s'apercevoir que Jane a une histoire terrible. Elle vit avec sa tante, qui la maltraite et l'humilie sans cesse. Bettina, Alice et Naima tentent de l'aider à aller mieux, mais Jane s'absente de plus en plus souvent de la discussion. Puis, soudainement, c'est au tour de Bettina de ne plus répondre à ses messages. Alice et Naima décident de mener l'enquête, surtout qu'une jeune fille a disparu et que la photo diffusée dans les journaux leur parait bien familière… Et il y a aussi les meurtres de ces deux adolescentes… Et si Bettina n'était autre qu'Elisabeth, la jeune fille de la photo ?

Des messages sur un blog en parallèle avec une enquête policière, Serial Blogger propose une construction originale, pour une montée tout en douceur du suspens. A la fin, il est tout simplement insoutenable… mais je ne vous dirais pas qui a tué qui, sinon ce n'est pas drôle. Sachez seulement que sur internet, les apparences peuvent être trompeuses… Du suspens donc dans ce roman, mais aussi des personnages plus vrais que nature et des dialogues intenses, aussi bien écrits (sur le blog) que dits. Un petit roman à ne pas rater. Filles comme garçons, tout le monde y trouvera son compte !

Myriam Midy

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.