Serial surfeur

Clément Solym - 24.02.2010

Livre - serial - surfeur - Arnaud


  • NOTE DE LA REDACTION :) /5
  • Genre:  Roman
  • Auteur: Arnaud Eustache
  • Editeur: iPuP
  • Prix version numérique: 2,99 euros/3,99$
  • Prix version papier: non disponible

Résumé de l’éditeur

Serial Surfeur est l’histoire d’un serial killer pas comme les autres : il se caractérise par sa créativité meurtrière et son attirance pour les nouvelles technologies. Le roman « surfe » sur la vague High-Tech et vit au rythme des meurtres d’un serial killer en quête de vengeance.
 

Vince Etchegaray-Waterfield un jeune Basquo-Californien discret, ancien marine âgé de 25 ans, partage maintenant son temps à Biarritz entre le surf, Internet, la musique rock et ses études. Seulement de vieux démons du passé vont ressurgir. Dès lors, il n'aura de cesse que d'assouvir une vengeance trop longtemps réfrénée.  

Sa quête d'auto-justice va le faire basculer dans une folie meurtrière diabolique. Féru de technologie Hi-Tech, Vince y aura recours pour attirer ses victimes. Celui que la presse va surnommer le Serial Surfeur, du fait de la thématique retenue pour la scénarisation des ses crimes, sera alors pisté par le Commissaire Noullin-Teunon. Ce super flic arriva-t-il à stopper l'insaisissable surfeur avant qu’il ne fasse d’autres victimes ?

Commentaire de lecture

Vous pouvez décider de vous contenter du résumé de l’éditeur et d’un coup de pouce « tactilement » magique, télécharger sur votre iPhone ce ebook qui a l’air si exaltant! Mais vous pouvez aussi décider de lire ce qui suit et peut-être vous éviter de trop fatiguer votre pouce et d’encombrer l’écran de votre smartphone. On est dans le cliché à plein nez, dans la caricature du thriller pour ados pré-pubères en mal de sensations fortes, de belles filles, de sang et de surf. Les phrases s’enchaînent, elles sont vides, creuses comme une vague justement et approximatives. 1 sourire, parce que tout ça fait vraiment sourire. Voilà l’exemple type d’un texte auto-édité. Il ne faudrait pas que la création littéraire numérique devienne un fourre-tout. Etre édité, ce n’est pas comme dans la pub l’Oréal; on ne le vaut pas toujours!

TELECHARGEZ UN EXTRAIT GRATUIT SUR VOTRE IPHONE

TELECHARGEZ LA VERSION INTEGRALE SUR VOTRE IPHONE



Source : Les Traceurs de Tout