Splat est amoureux de Rob Scotton

Clément Solym - 04.05.2010

Livre - splat - amoureux - scotton


Splat est amoureux aux éditions Nathan jeunesse est un album plein d'humour et de tendresse. Grâce au travail de Rob Scotton son auteur et illustrateur il comblera aussi bien petits que plus grands !
 
Splat est amoureux

Le chaton Splat n'a pas beaucoup confiance en lui et il ne comprend pas pourquoi la jolie Katie dont il est amoureux lui tire l'oreille, lui tape le ventre et lui dit qu'il sent mauvais... Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin et il a décidé de donner une carte à Katie pour lui dire qu'il l'aime très très fort, mais le chat Grouff, un gros chat imposant et charismatique lui montre une carte qu'il a aussi écrite à Katie à la récré. Splat est découragé... Va-t-il réussir à déclarer sa flamme à Katie ?

Splat le chat introverti

Splat est amoureux
(love Splat de son titre original) est un charmant album jeunesse, plein d'humour et de tendresse. Il est issu de la série Splat Cat. Il plaira aussi bien aux petits qu'aux plus grands. Splat est un chaton couleur de suif qui n'a pas du tout confiance en lui : il se décide à déclarer sa flamme à la jolie et blanche Katie, mais il est entravé par ce gros vilain matou de Grouff.

Splat est amoureux
est une vraie leçon de confiance en soi pour les enfants et les adultes timides ou qui manquent d'assurance. Toutes celles et ceux qui sont pris de gargouillis, petits et grands à l'idée de parler à quelqu'un en particulier et toutes celles et ceux qui ne comprennent pas toujours leurs semblables faute d'être un peu plus affirmé se feront un plaisir de lire et relire cet album. Avec Splat aucune place pour l'hésitation. Les textes et les dessins de Rob Scotton regorgent de douceur et d'espièglerie. C'est un plaisir pour les yeux !


Rob Scotton, un illustrateur génial

En effet, l'illustrateur anglais a fait un travail remarquable ! Ses dessins sont superbes, l'univers de splat so châârmant est très soigné, et on sent le souci du détail et l'expérience de l'illustrateur jeunesse. Il ne se raccroche pas juste au texte pour faire de l'humour tout l'album est rodé ! De la première de couverture à la quatrième en passant par la page centrale...

C'est un plaisir de pouvoir retrouver les aventures de Splat en français dans un aussi joli album. En effet, un teaser avec des illustrations animées de love Splat, (le titre original de Splat est amoureux) était disponible sur le site de l'auteur nous vantant la publication aux USA en 2008 !! Grrrr Chat alors faire patienter les fans aussi longtemps !!! Enfin une édition française !! Bon alors : L'édition est de très bonne qualité, très soignée avec un joli papier et les petits et les grands peuvent pleinement profiter des images et de l'histoire ! Bon ça valait le coup d'attendre, mais tout de même...