The Panda Family : être simplement heureux, série de livractivités sur le bonheur

La rédaction - 16.04.2016

Livre - livres bonheur - heureux lectures


À l’heure du marketing personnel, il est bien loin le droit inaliénable de rater sa vie, cette idée misérablement poétique où la morosité s’écrivait en couleurs. Tant mieux, tant pis ? Être acteur de son propre bonheur, voilà une idée a priori rassurante qui s’est imposée dans le monde merveilleux du développement personnel.

par Mélodie Malartre

 

 

 

Difficile d’échapper aujourd’hui à la pensée positive, et de ne pas en imaginer une trentenaire en pleine pose de la grue, son magazine féminin négligemment posé sur la table du salon, vantant les bienfaits des 10 phrases-chocs pour lancer le cercle vertueux du bonheur en une semaine et demie. Pourtant, The Panda Family nous concocte là un premier tome initiatique convaincant : une histoire entraînante, des personnages attachants et la part belle au ludique. Et comment résister aux pandas de Julie Olivier, l’illustratrice ?

 

Un papa acupuncteur aux allures de hipster, une maman sportive et artiste, toujours de bon conseil... Une famille comme ça, heureuse de générations en générations, grâce à un mystérieux « Livre des secrets », forcément, c’est intriguant ! Et quand Pandato, le petit dernier, comprend que ce mystérieux livre peut l’aider à réaliser ses rêves, c’est toute une mission qui s’organise. Objectif bonheur, rien de plus, rien de moins. Avec ses nouveaux amis et Grand'Pa, le premier panda à avoir mis la patte sur la Lune, Pandato part à la découverte de grands secrets, et de lui-même...

 

« Notre conviction est la suivante : nous avons tous en nous quelque chose d’unique, un talent à découvrir et à mettre à contribution. C’est la clé du bonheur durable et collectif ! Il est crucial de développer le potentiel créatif des enfants pour en faire des adultes épanouis et libres de créer leur vie “out of the box” », explique Laure Girardot, coauteure avec Fabrice Guieysse.

 

Des lectures entraînantes, en famille

 

Habillement, l’enfant-lecteur est ainsi amené à s’interroger sur ses envies, ses rêves. Grâce aux activités ludiques qui entrecoupent la lecture, il se projette, s’imagine, et dégotte les toutes premières astuces pour croire en lui et comprendre sa richesse intérieure. Et The Panda Family ne compte pas s’arrêter là !

 

Après la sortie du tome 1 début février, la suite ne saurait se faire attendre. Prévu pour le 13 mai, le deuxième tome, Mission super-pouvoirs, aborde le thème complexe des émotions, toujours avec pédagogie et pandas à la clé. Et durant les grandes vacances, pas de temps mort, avec le cahier 100 % activités. Tout le monde peut se (re) découvrir, et en famille qui plus est.

 

 

 

Après un long voyage au pays des pandas, en quête de sens, Laure Girardot et Fabrice Guieysse, les créateurs et éditeurs de The Panda Family, sont revenus convaincus que l’éveil et la connaissance de soi pouvaient être les moteurs de demain. Soutenu par de grands noms de la psychologie positive, tels que Florence Servan Shreiber (auteure de 3 kifs par jours) ou encore Tal Ben Shahar, The Panda Family n’y va pas par quatre chemins. Apprendre à se connaître, à se faire confiance lorsque l’on rêve en grand : là sont les bases essentielles pour être bien avec soi et bien avec autres, que l’on ait 5 ou 150 ans.

 

L’équipe de ce vaste projet complète leur approche par des ateliers collectifs, « Les rendez-vous secrets ». Car au-delà du bien-être personnel, il s’agit d’insuffler une nouvelle énergie et de créer un véritable projet de société où la (re) connexion à soi mène à un regard plus serein et positif sur le monde. Ce projet bien ficelé, véritable petit livre de développement personnel, pose des questions essentielles, de façon ludique et accessible.

 

Les amoureux de sagesse cachée et d’histoires qui laissent le cœur plein reliront une fois de plus Le Petit Prince.

 


Pour approfondir

Editeur : Daocom
Genre : litterature...
Total pages : 116
Traducteur :
ISBN : 9791095193005

The panda family t.1 ; le livre des secrets

de Girardot, Laure ; Guieysse, Fabrice ; Olivier, Julie (Auteur)

Premier volume d'une série de livres d'histoires et d'activités sur le bonheur à l'intention des enfants et de la famille. Dans cet opus, Pandato le panda découvre un livre de famille transmis de génération en génération qui contiendrait les secrets du bonheur. Entouré de ses nouveaux amis et de son Grand Pa, il l'ouvre en cachette et apprend à réaliser ses rêves.

J'achète ce livre grand format à 14 €