Thomas Drimm T.1 – La fin du monde tombe un jeudi

Fred Ricou - 30.03.2010

Livre


Didier van Cauwelaert écrit principalement pour les adultes et pourtant une nouvelle aventure s'ouvre à lui, la littérature jeunesse ! Nous sommes dans un futur proche. Le jeu et les paris ont remplacé les religions et plus vous êtes chanceux, plus vous augmentez votre potentiel d'arriver à une place importante dans la société. Une après-midi, Thomas joue au cerf-volant sur la plage, pas très loin du Casino dans lequel sa mère travaille comme psychologue. D'un coup, d'un seul, le cerf-volant tombe avec une rare violence sur la tête d'un vieil homme, le tuant instantanément. La vie de Thomas vient d'être chamboulée, il le sait, plus rien ne sera jamais comme avant… C'était sans compter sur les forces de l'esprit, si cher à l'auteur dans ses autres romans, où l'âme du vieil homme va se retrouver dans le corps de l'ours en peluche de Thomas… Ceci pourrait être amusant, si l'esprit qui hante désormais l'ours en peluche n'était autre que le professeur Pictone, le génie qui a conçu le bouclier d'antimatière, sensé là protéger, mais qui en fait détruit l'humanité.

 

Dans ce premier roman jeunesse, on ne peut regretter les quelques mots et situations très « adultes » qui en feront un roman pour les plus grands des jeunes lecteurs. Dans une société entre le « Meilleur des Mondes » d'Aldous Huxley et 1984 de Georges Orwell, Thomas Drimm – La fin du monde tombe un jeudi démarre une « pentalogie » des plus troublantes et passionnantes.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.