Titanic 2.0 - T1 La Mort Rouge

Fred Ricou - 12.08.2011

Livre - Titanic 2.0 - Jimmy Armstrong - Colin Bateman


Jimmy Armstrong n'a pas de chance. Dans certaines familles, on se transmet un bijou, une couleur d'iris, une passion, de génération en génération. Chez les Armstrong, on se transmet la poisse. Alors, lorsque Jimmy se retrouve malgré lui passager clandestin sur la toute nouvelle réplique du Titanic puis que l'humanité est décimée par une arme bactériologique échappée d'un laboratoire américain et que pour couronner le tout, il doit supporter toute la journée la fille capricieuse avec des baskets roses du propriétaire du bateau; il se dit que ce doit être le destin …

 

Ce 1er tome de Titanic 2.0, la mort rouge est réjouissant à bien des égards. Drôle, imaginatif, trépidant, le roman de Colin Bateman étonne et passionne le lecteur au fil des pages. De facture classique mais très bien construits, les personnages – nombreux – impulsent une vraie dynamique au roman et permettent au lecteur de «rentrer» dans l'histoire dès les premières pages.

Mais le plus surprenant dans le roman est son style: variation autour du thème de l'apocalypse, Bateman prend le partie d'un style résolument tourné vers l'humour, presque nonchalant, à l'image du personnage principal. Parler de fin du monde et d'épidémie dévastatrice tout en amenant un nouveau souffle et une vraie originalité, tel était le défi de l'auteur et il le relève, ma foi, avec beaucoup de talent!.

A situation dramatique, humour caustique et aventures épiques: tel pourrait être le slogan de Colin Bateman et on l'en remercie!

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.