medias

Totally Killer; de Greg Olear

Clément Solym - 17.08.2011

Livre - complot - boulot - tuer


Le 4 juillet 1991, Taylor Schmidt pose ses valises et son gros sac à dos dans l’appartement de Todd Lander qui n’en croit pas ses yeux de voir débarquer une fille pareille à laquelle son copain Jason Houston avait donné ses coordonnées : la récente rupture entre Todd et Laura et le départ de cette dernière ayant ouvert la voie à une autre co-location.

Récemment sortie de l’Université du Missouri, Taylor avait débarqué à New York pour y chercher du boulot sans pour autant en avoir jusqu’alors trouvé dans ces périodes difficiles. Et sans boulot, pas facile de trouver un truc pour se loger.

Aussi, c’est bien parce qu’il n’en revient pas de voir cette fille arriver chez lui que Todd en oublie que la colocation aurait au de bien meilleures perspectives si elle avait pu s’appuyer no pas sur un seul salaire de misère comme le sien, mais sur deux !

Retrouver Totally Killer sur Comparonet

Le cynisme du propos, le machiavélisme du système mis en place font de ce bouquin un petit régal où l’humour (très) noir le dispute à une extraordinaire efficacité du récit. La théorie des complots, les personnages de l’ombre ont une profondeur telle qu’il n’est pas difficile d’y croire, de leur donner corps.

Ce livre se lit d’une seule traite, sans retenue et devrait vous permettre d’oublier, le temps d’une après-midi de vacances que le mauvais temps vous empêche de profiter de la plage et du soleil.


Mais il risque aussi de vous inciter à faire attention à vous. On ne sait jamais : peut-être que votre job intéresse au plus haut point un (ou une) jeune à la recherche d’une opportunité que votre départ ouvrirait en grand!!!...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.