Tsunami

Fred Ricou - 30.03.2010

Livre


Tous les matins, le papa de Damien lui dit de terminer son bol de lait. Tous les matins, Damien lui répond qu'il n'aime pas la peau qui flotte sur son chocolat. De tout façon, le petit garçon n'a pas faim. Le monde qui l'entoure lui a coupé l'appétit. Les mots tsunami, terroristes, catastrophes aériennes, famine, guerres trottent dans sa tête après être tombés dans son bol par l'intermédiaire de la télévision. Alors, dans un monde pareil, à quoi bon grandir ?

 

Tsunami est un petit livre tout à fait exceptionnel. En effet, en quelques 40 (petites) pages, son auteur réussit à nous faire rentrer dans la tête d'un petit garçon et à nous montrer le monde à travers ses yeux.
Tous les matins, Damien regarde les informations en prenant son petit déjeuner et chaque jour la misère du monde pèse un peu plus sur ses frêles épaules. Au delà de la question de l'impact des images et de la télévision sur nos enfants, Mikaël Ollivier raconte avec beaucoup de poésie combien il peut être difficile pour un enfant d'appréhender le monde qui l'entoure. Loin des clichés où d'un côté les enfants seraient gentils et de l'autre les adultes méchants, il utilise sa plume pour nous conter une histoire touchante, originale et pudique. Une histoire pour grandir et comprendre tout simplement.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.