Un grimoire pour Merlin

Fred Ricou - 30.03.2010

Livre


Les aventures magiques et merveilleuses d'Arthur et de sa noble table ronde. Les enfants ont 7/8 ans et veulent tout faire comme les grands ! Lancelot est déjà amoureux de Guenièvre (et réciproquement) et Merlin, apprenti magicien, tente sur ses petits camarades des expériences plus que douteuses.

Dans le 1e tome ; Un grimoire pour Merlin, le jeune enchanteur qui a récupéré le vieux grimoire de son père tombé d'une pile de livres, s'essaie sur Lancelot…et rate ! Exclu de la bande d'amis, il va se retrouver prisonnier de la sorcière de la forêt ! Mais l'amitié est là. Merlin parviendra non seulement à être libéré, mais également à redonner discrètement le grimoire à son propriétaire.

 

Dans le 2e tome ; Des soucis pour Lancelot, Merlin enrôle Lancelot, le jour anniversaire de Guenièvre, pour trouver la fameuse fontaine de jeunesse éternelle. Malheureusement, cette dernière est gardée par un horrible nain. La méchante sorcière intervient de nouveau (voir T1) pour tenter de se venger et au final, les deux méchants barboteront comme les enfants qu'ils sont redevenus dans l'eau de la fontaine merveilleuse.

Beaucoup d'humour et d'émotions pour les deux premiers tomes de cette série dont on attend impatiemment la suite !

Julie Maré




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.