Un Monde sans rêves

Fred Ricou - 30.03.2010

Livre


C'est un monde de tranquillité absolue. C'est un monde où plus personne ne s'angoisse pour rien, c'est un monde où même la guerre a disparu, c'est un monde où finalement il ne se passe pas grand-chose mais où tout le monde semble s'en contenter… Et si par hasard, quelque chose vous perturbe, hop ! une petite dose de m.a.p ou Modification de l'Amélioration de la Personnalité et tout de suite ça va beaucoup mieux…
Bon, ça, c'est la cité où l'ensemble de la population vit et n'en demande pas plus…
À quelques kilomètres de là vivent les Exclus, ceux qui dès la naissance se sont révélés incompatibles avec cette vie « idyllique » et encore un peu loin vivent Livia, Marcus et Tavius, nos trois héros agés d'une quinzaine d'année. Protégés par le Poète, ils vont se lancer dans la plus grande aventure de leur vie et essayer de redonner un semblant d'humanité à cette société aseptisée et injuste.


Bien sûr, Nicola Morgan va utiliser les références aux livres de ce genre, telle 1984 de Georges Orwell ou Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, mais il va le faire avec talent certain pour nous emmener à découvrir ses deux monuments de la littérature d'anticipation.
Aussi, malgré quelques facilités dans le déroulement du livre, Un Monde sans rêves fait partie de ses récits qui éveillent les consciences et l'on aurait apprécié qu'il soit un peu plus long pour vraiment nous laisser le temps de nous installer dans l'ambiance. Dans l'ensemble, Un Monde sans rêves est une très bonne lecture à mettre dans toutes les mains…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.