Une chanson douce

David Bethy - 13.11.2011

Livre


Une biche est sauvée par un chevalier des griffes du loup puis se métamorphose en ravissante princesse … Voici l'histoire parfois méconnue d'Une chanson douce interprétée par Henri Salvador et dont le nom complet est en fait Le loup, la biche et le chevalier.

 

Les petits se seront probablement déjà laissés bercer par la voix suave de monsieur Salvador ou par celle de papa et maman sans pour autant s'approprier l'histoire.

 

La collection Tralalere de chez Casterman nous fait donc redécouvrir ce petit conte de fée en musique pour notre plus grand plaisir d'adultes, le plaisir de partager un de nos grands classiques avec nos petites «pousses» en pyjama en pilou.

 

Tout comme dans la chanson. L'univers onirique empreint de douceur d'Eric Puybaret estun choix tout indiqué pour nous illustrer ce conte-berceuse.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.