Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une très bonne soirée culture !

Pauline - 15.11.2011

Livre


Demain ouvre une FNAC à coté de chez moi ! Vous me direz, on s’en fout ! Certes mais du coup ce soir c’était soirée d’inauguration avec champagne, petits fours et concert ! Tout ça sur invitation ! Et bien sûr… je n’avais pas la fameuse invitation ! Mon charme légendaire a joué sur l’ouvreuse qui a laissé entrer cette petite étudiante désespérée qui ne savait pas qu’il fallait une invitation ! Si je voulais y aller, ce n’était pas pour les petits fours et le champagne mais bien pour le concert ! Un show case d’Aldebert ! Si vous ne le connaissez pas, c’est un chanteur « nouvelle chanson française » et on ne peut pas passer à coté quand on vécu 5 ans à Besançon, sa ville d’origine !

J’ai donc pu assister à 30 minutes de concert quasi privé car si le magasin était plein, seuls une vingtaine de personnes écoutaient vraiment ! Une présentation de son nouvel album « Les meilleurs amis » et une chanson tirée de son album pour petits et grands « enfantillages » qu’il viendra chanter en bas de chez moi dans 15 jours ! Vous pensez bien que j’y serai !

J’ai bien entendu acheté le nouvel album et reçu en échange une sympathique dédicace !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il y avait également Déborah Antonioz en dédicace ! Comment ça vous ne savez pas qui c’est ? Eh bien elle est vice championne olympique de snowboard cross (Vancouver 2010) et je la suis depuis quelques années car elle est originaire de la station où je passe tous mes weekends d’hiver, sur les pistes et au coin de la cheminée : Les Gets !

 

Bon et puis j’ai tout de même fait un tour dans la Fnac et je suis (par hasard of course !) tombé sur Chi et forcément j’ai craqué pour le tome 2 ! ;)

Et pour clore la soirée en beauté, un livre m’attendait dans la boite aux lettres : Les Pintades passent à la casserole, dédicacé par une des auteures, Layla Demay from New York ! et qui est résumé ainsi : un livre « 3 en 1 » : une exploration culinaire, un carnet d’adresses gourmandes et un recueil de recettes ! Le temps que j’aille à New York, les adresses ne seront sans doute plus d’actualité (mais on ne sait jamais) mais il me servira sûrement lors de la prochaine virée parisienne ! Et puis il est accompagnée de sympathique dessins de Margaux Mottin, une illustratrice et bloggueuse BD !


On peut dire que la soirée fut bonne ! Maintenant je file sous ma couette (la fameuse) découvrir les nouvelles aventures de Chi ! ;)