Vite vite, tournez la page de cet album : "Au secours voilà le loup !"

Charlotte Mada - 17.05.2013

Livre - loup - peur - Vincent Bourgeau


Attention, le loup arrive. La peur monte. Que faire pour s'en sortir ? Tournons la page ! Mais ce n'est pas suffisant : le loup continue de s'approcher. Alors penchons le livre, secouons-le, retournons-le… Ouf ! le loup disparaît enfin. Il n'y a plus qu'à recommencer !

 

Au secours voilà le loup ! permet à l'enfant de jouer avec le livre en même temps qu'avec sa peur du loup. Et si cet animal sauvage que l'on retrouve dans de nombreux contes n'était pas si effrayant que cela… Et s'il suffisait de tourner la page, de passer à autre chose, pour voir ses angoisses s'évanouir… Grâce à cet album la peur se transforme en rire et en jeu, et elle peut ainsi être dépassée. De plus, les notions de spatialité, de gauche et de droite se mettent en place.

 

Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau nous offrent grâce à une histoire et un graphisme tout simples un livre ludique, interactif et instructif. Dans le même esprit que Un livre d'Hervé Tullet, cet album cartonné prouve une fois de plus que la simplicité est souvent à l'origine des meilleurs livres.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.