Zombie Panic

Fred Ricou - 07.05.2012

Livre


Roberta«Bobby» est en panique! Rien n'aurait pu la préparer à ce qui allait suivre lors de sa classe de neige en Ecosse. Les légendes parlaient de fantômes, de hurleuses mais pas de terribles morts vivants! Tapie en sécurité dans le bus scolaire en compagnie de Smitty, un séduisant mais insupportable rebelle, Bobby assiste horrifiée à la transformation du chauffeur du bus, un des derniers adultes en place. Donnant par la suite asile à Pete, le Geek albinos et à Alice, la blonde peste, le duo apprend le trépas de tous leurs camarades et de l'ensemble des clients de la station service à laquelle ils se sont arrêtés. Quelle bonne idée! Le temps de découvrir la nature de cette mortelle épidémie, le groupe devra fuir pour trouver une cachette sûre et affronter le froid mordant afin de ne pas subir une morsure plus expéditive. Mais prudence, le danger est peut-être dans l'air. Oui, vraiment, c'est la panique!
 
Le roman de Kristy MCcKay est une aventure pour adolescents plutôt sympathique. Evitant les écueils de l'humour facile et potache, Zombie Panic est un moment de festif frisson qui fera glousser les jeunes amateurs d'horreur. Surfant sur une veine nouvellement ouverte par la bande-dessinée, le cinéma et les séries télévisée du moment, Zombie Panic permet à tous les jeunes lecteurs de se faire plaisir sans promesse de nuits blanches. Les personnages sont des archétypes dans lesquels les lecteurs se retrouveront facilement, Kristy Mc Kay n'oublie aucun petits travers ados: bouderies, critiques et chamailleries garanties. Les différents décors imposant le huis-clos sont bien vus, certains comme le château offrant un terrain de jeu idéal pour se faire peur. A lire sous la couverture avant de se coucher, une lampe de poche dans une main et l'autre sur la bouche qui ne demande qu'à exploser de rire.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.