20 œuvres et 20 auteurs : Pika célèbre 20 ans de passion manga

Lucie Ancion - 22.05.2020

Manga - Passion du Manga - mangas liste bests - Pika anniversaire


MANGAS - Pourquoi ne pas célébrer la réouverture des librairies en faisant l’acquisition d’un livre de collection ? La Passion du Manga est un ouvrage grand format (plus de trente centimètres de haut !) qui retrace les séries phares qui ont marqué le catalogue des éditions Pika. 20 auteurs sont mis en avant – un par an – dans une grande frise dépliable double-face.
 
 

D’un côté, on retrouve une illustration de haute qualité sous forme d’ex-libris totalement détachable, de sorte que vous gagnez en quelque sorte un poster A4 en couleur à encadrer (ou à conserver dans sa pochette) pour chaque série. Une fois les ex-libris détachés, ils sont imprimés une seconde fois pour que la frise reste intacte. De l’autre côté de la frise, on trouve un petit mot écrit en japonais de la main de l’auteur avec sa traduction. Une courte présentation de la série et son année de publication en France complètent le tout ; c’est intéressant et efficace, mais surtout très bref. En une petite dizaine de minutes, vous aurez fait le tour de l’ouvrage.
 
Le point fort de La Passion du Manga est de couvrir une variété de séries plus ou moins connues, de L’atelier des sorciers à GTO, en passant par Love Mission, Dream Land ou encore Seven Deadly Sins. Attention cependant, le traitement réservé à chacune n’est pas tout à fait égal, car dépendant des disponibilités et de la bonne volonté des auteurs. Si certains, tels que Reno Lemaire, Boichi ou Minetaro Mochizuki nous livrent de flamboyantes illustrations inédites réalisées spécialement en vue de ce vingtième anniversaire, pour les séries Hitman ou L’attaque des titans en revanche, il faudra se contenter d’une illustration déjà bien connue et simplement réimprimée.
 
De même pour les touchants mots de remerciement des auteurs originaux : si les fans de Nôragami seront sans doute ravis de découvrir la belle lettre reconnaissante d’Adachitoka, on sera plus déçus qu’Hajime Isayama n’ait pas réellement participé à la réalisation de l’ouvrage (son spécimen d’écriture provient d’une toute autre interview déjà publiée).
 
La Passion du Manga n’offre certes que très peu de contenu écrit, mais regorge de belles petites affiches pour tous les fans des séries Pika, et reste un joli item de collection, qui deviendra une pièce impressionnante sur toutes les étagères. En bonus, les petits résumés vous donneront sûrement l’envie de dévorer de nouvelles séries.
 
 
La passion du Manga, 20 ans à travers 20 auteurs –Pika éditions -  9782811654627 – 29,50 €


Commentaires
Franchement c’est cool
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Pika
Genre : bd
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782811654627

Pika édition ; la passion du manga ; 20 ans à travers 20 auteurs

de Collectif

Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh ! Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs.Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable... Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !

J'achète ce livre grand format à 29,50 €