De nouvelles mystérieuses aventures pour les Cités d'Or

Clément Solym - 06.06.2012

Manga - Les merveilleuses cités d'or - manga - bande annonce


Voilà deux semaines, ActuaLitté présentait les premières images de la nouvelle mouture des Cités d'Or, destinées à revivre tant sur petit écran qu'en version manga, à paraître chez Kazé. En effet, début mai, on apprenait que Jean Chalopin, père de l'animation franco-japonaise dans les années 80 n'avait toujours pas renoncé à son projet d'un long-métrage ayant pour cadre la recherche des cités d'Or.

 

Eh bien c'est à l'occasion du Festival international d'animation d'Annecy que TF1 vient de dévoiler la première bande-annonce de cette nouvelle série. En association avec Blue Spirit Animation et avec la collaboration de Mobie Plus, c'est un grand retour sur les écrans, depuis les premiers épisodes, diffusés en 1982.

 

 

 

Après les trente-neuf épisodes qu'a comptés la série originelle, cette nouvelle mouture table sur 3 saisons, avec pour cadre plusieurs continents. Et bien entendu, elle démarre là où s'arrêtait la première, avec la destruction de la première cité d'or et de la base olmèque. Le dessin a subi quelques variations rappelant assez fortement d'autres productions françaises comme Kirikou.

 

Les Mystérieuses cités d'or reviennent donc, avec 30 ans de décalage, pour assurer aux nostalgeeks, et ils sont nombreux, de retrouver les personnages de leur enfance. Rappelons aussi que cette fresque historique a puisé son inspiration dans The King's Fifth (La route de l'or), un ouvrage écrit par Scott O'Dell. Aujourd'hui définitivement épuisés, le livre était paru en 1992 chez Flammarion, qui profitera peut-être de l'engouement pour ressortir une nouvelle édition...

 

A Lire

Retour des mystérieuses cités d'or sur petit, grand écran et manga

 

 

Et cette saison deux débute sur de bien mystérieux personnages, pénétrant dans un bien mystérieux édifices, à la recherche d'un bien mystérieux trésor… La série sera diffusée sur la chaîne Tfou, qui appartient bien entendu à TF1.