Dossier A. Le Continent Perdu, Osamu Uoto – Garaku Toshusai

Clément Solym - 26.12.2009

Manga - dossier - continent - perdu


Il est des mythes qui ne meurent jamais, celui de l’Atlantide en fait partie. Il fait rêver, il demeure un des mystères de notre culture occidentale. Shuzo Iria, un des plus grands spécialistes de l‘archéologie, s’est penché sur la question. Aujourd’hui, simple antiquaire à Tokyo, il semble désormais loin de sa passion d’origine… Tandis qu’à l’autre bout du monde, en Europe, une mystérieuse assemblée relance l’idée d’une recherche du continent perdu grâce à de nouvelles révélations, le mythe de l’Atlantide renaît de ses cendres…

Shuzo semble en savoir beaucoup plus que ce qu’il ne prétend. Cette dimension est d’ailleurs quelque peu exaspérante du fait que l’on éprouve de réelles difficultés à suivre le cheminement cérébral du héros… les liens entre les différents indices ne semblent pas particulièrement clairs et allant de soi…

C’est une épopée qui est proposée ici aux amateurs d’aventures classiques et antiques. Un petit côté Indiana Jones ou Benjamin Gates, ce manga ne brille pas par son dessin et ses dialogues. Il n’existe pas vraiment de beauté des traits qui plongerait le lecteur définitivement dans cette nouvelle aventure. Intéressant tout de même un étonnant changement de crayon chaque fois que les auteurs nous entraînent dans des flash-back avec d’autres personnages du passé depuis longtemps disparus. L’histoire et la trame sont cependant prenantes et un reel effort de liturgie archéologique est ici entreprise. Un certain sens de l’humour à noter du côté des personnages annexes qui rappelle vaguement les mésaventures de Nicky Larson dans ses relations (hors féminines entendons-nous !).

Un premier tome donc qui vous fera passer le temps agréablement autour de jeux de pistes annexes et autres chasses aux trésors auprès de personnages sympathiques, mais qui ne savent pas vraiment où ils vont… la curiosité demeure, le tome 2 vient de sortir.

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.