Les démons d'Inio Asano ont la peau dure

Librairie Momie - 13.05.2020

Manga - Inio Asano - dead dead demon


MANGA – 31 août 2011, Tokyo. Un immense vaisseau extra-terrestre survole la ville, causant d’énormes dégâts et occasionnant 95 000 morts. L’état d’urgence est déclaré, l’armée tente de réagir à coup de missiles, sans succès. Puis plus rien. Cela fait trois ans que la structure alien ne bouge pas.



 
De petits vaisseaux en sortent occasionnellement, mais sont fauchés en vol par les forces terriennes. Pour la première fois, l’humanité a un ennemi commun et semble tentée de travailler ensemble pour contrer la menace. Et pourtant, trois ans plus tard, rien ne semble avoir changé, l’humanité est fidèle à ce qu’elle était avant la catastrophe, un vaisseau menaçant en plus.

Kadode et Ôran sont deux lycéennes. Amies d’enfance, elles passent leur temps entre les jeux vidéo, les mangas et les examens. Et surtout, elles tentent de comprendre un monde perdu entre une volonté de préserver la vie comme elle l’était avant l’arrivée du navire-alien, et une nécessité de réagir face à ce même navire.

Entre le présent déprimant et le futur incertain, comprendre sa place dans le monde est de plus en plus compliqué. Comment se définir en tant qu’individu sous la menace sourde d’un vaisseau immobile.

Inio Asano (Bonne nuit PunpunSolanin) a l’habitude de présenter des individus qui sont en dehors des normes de nos sociétés. Toujours perdus, souvent déprimés par le monde qui les entoure, ses personnages n’en restent pas moins profondément humains.

Ajouter une dimension de science-fiction à ses récits permet de poser plus simplement des questions sur nos modèles de société et leur bien fondé. Servi par un dessin très réaliste, le décalage entre la vie lycéenne de nos héroïnes et le climat de guerre froide qui règne au sein de la population en fait une œuvre malaisante, mais ô combien prenante ! Une expérience de lecture à ne pas manquer.


 

Retrouvez chaque semaine la chronique BD, comics, manga : les libraires en parlent avec les libraires Momie.

 



En partenariat avec les librairies Momie, ActuaLitté vous fait découvrir les coups de cœur des librairies en manga, comics et bande dessinée. D’autres informations sont aussi partagées sur leur blog.


Inio Asano, trad. Thibaud Desbief – Dead Dead Demon's – 5 tomes – Kana – 7,45 €


Commentaires
RIP Fred Willard
Opération MP3 Nostalgique :

-Alain Souchon - Foule sentimentale

-Corynne Charby - Boule de flipper

-Indochine - L'aventurier

-Jean-Jacques Goldman - Je te donne

-Jeanne Mas - Toute première fois

-Lio - Fallait pas commencer 

-Renaud & Axelle Red - Manhattan-Kaboul
Preco (eBook/Kindle) :

-Skulldigger and Skeleton Boy : From the World of Black Hammer



(Février 2021)



(j'aime énormément l'univers de Black Hammer)



et re-preco (pour Août) :

-Rai (2019) : Book 1
Par pitié, que la rédaction ne m'envoie plus aucune copie des surnuméraires items de la logorrhée fulcrumienne. J'en ai le tournis; ses trucs ne m'intéressent absolument pas; je ne les lis plus depuis belle lurette. Et puis, j'suis fatigué de les effacer illico de mon ordi, jour après jour: un vrai calvaire!
ma mère et son amie de la résidence semble souffrir du syndrome de la cabane...
plusieurs titres dans ma wishlist (pour août donc) :

-Eve Stranger (IDW/Black Crown)

-PunchLine : Blood Sisters (Lone Star Press)

-PunchLine : Super-Frenemies (Lone Star Press)
https://www.franceinter.fr/emissions/le-quart-d-heure-de-celebrite/le-quart-d-heure-de-celebrite-15-mai-2020



Jamais pu m'extirper de la cabane moi (même quand j’étais petit j'aimais pas être dehors avec les autres enfants)...
Reçu mes 91€ de masques en même temps que l'annonce de l'envoi...



reçu aussi "Shino ne sait pas dire son nom"



LOL



(merci à DPD et à Colissimo et à la Fnac et au site des masques)
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.