Murciélago : une meurtrière pour traquer les psychopathes

Lucie Ancion - 17.01.2019

Manga - Manga seinen hentai - murcielago Yoshimura kana - Ototo


MANGA SEINEN - Une tueuse en série blasée, lesbienne et nymphomane et son assistante collégienne fan de viande et de voitures. Avec déjà 12 tomes parus au Japon, Murciélago vous propose des aventures délirantes, gores, parfois un peu hentai mais toujours drôles et décalées.
 
 
 
 
Après avoir tué 715 personnes, Kuruko Kômori devait passer sur la chaise électrique. Mais après un petit test psychologique, le gouvernement japonais décide finalement de la garder pour aller éliminer les psychopathes dangereux. Et elle ne va pas faire dans la dentelle. Son assistante, qui lui sert de secrétaire et de chauffeuse, est encore en collège. Hinako Tozakura est terriblement innocente et en même temps dotée d'un mental d'acier et d'un GPS intégré. Leurs seuls points communs sont peut-être leur indifférence aux situations atroces et leur taille de bonnet surréaliste.
 
À la poursuite d'un ancien catcheur complètement drogué, invitée pour une soirée dans un manoir plus que louche, à la recherche d'un plan cul sur un site de rencontre… Les intrigues sont un peu classiques, mais la série les prend parfaitement au second degré. Kuroko vous embarque dans son quotidien plein de sang et de grosses paires de seins, avec son humour et ses railleries habituelles. Un régal (à réserver à un public averti) !
 
Kuroko est une espèce de Sebastian, de Black Butler, au féminin (sauf qu'elle, ce qu'elle aime, c'est les femmes à grosse poitrine et pas les chats) avec autant d'expressivité que Saitama. Le thème de « débarrasser le Japon des monstres de l'espèce humaine » ou de « pas de droits de l'homme pour les psychopathes » est récurrent d'une affaire à l'autre et assez intéressant à étudier.

Les méchants ont une propension démesurée à démembrer mais Kuroko paraît tout à fait invincible avec ses techniques de corps à corps surhumaines et sa propension à esquiver les balles après qu'elles aient été tirées. Entre sa classe de tueuse, ses remarques sarcastiques permanentes et son désir d'obtenir un rencart avec la moindre créature féminine qui croise sa route, on ne peut qu'aimer Kuroko. À partir de là, l'intrigue remplit bien sa fonction de second plan. À l'humour et aux personnages de nous faire accrocher d'un tome à l'autre.
 
Pour les fans de Yuri qui cherchent autre chose qu'une histoire de lycée de filles, Murciélago est un must à condition d'être préparés à affronter des scènes super trash avec  des boyaux qui coulent et des bras en moins. Le dessin peut-être un peu trop dense pour qu'on puisse toujours comprendre ce qu'il se passe, mais la personnalité mordante et excentrique des deux héroïnes et même de presque tous les personnages, combinée à un humour complètement décomplexé, nous régale.
 
Lucie Ancion 


Yoshimura, Kana, trad. Nicolas Pujol - Murciélago - Ototo - 7,99 €
tome 1 - 9782377171545
tome 2 - 9782377171552 
tome 3 - 9782377171590 (à paraître 20/02)
tome 4 - 9782377172023 (à paraître 17/04)


Commentaires
(hop sur mon écran je vois la critique de Murciélago et la pub pour Jagaaan)

et là je vis un paradoxe, je fais Murciélago pour voir une lesbienne-nymphomane-tueuse dézinguer de la racaille et j'ai pas envie de faire Jagaaan car je crains qu'il soit trop violent...

Faudra que je lui laisse une chance
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.