medias

Naruto tome 43, Celui qui sait, de Masashi Kishimoto

Clément Solym - 07.10.2009

Manga - naruto - masashi - kishimoto


Le tome 42 de Naruto avait été fort en révélations et lançait un des combats les plus attendus de la série celui des frères Uchiwa. Un combat dont l'issue restait encore incertaine à la fin du tome. Nous attendions donc le volume 43 avec impatience [NdCorrecteur : surtout toi, en fait...], mais en plus d'un combat absolument époustouflant, maître Kishimoto, se permet de nous offrir des révélations qui vont changer bien des choses.

L'histoire :

Le tome 43 de Naruto (Celui qui sait), s'ouvre donc sur le combat entre Sasuke et Itachi. Les techniques des deux personnages deviennent de plus en plus monstrueuses, et chacun des deux même à bout de force (et de chakra) réserve toujours une surprise à son adversaire. On verra même Orochimaru refaire une très brève apparition durant ce duel.

D'un autre côté, l'équipe de Kakashi et Yamato se retrouve aux prises avec Tobi (alias Madara Uchiwa) dont le seul but est de gagner du temps et de tenir l'escouade loin du lieu de l'affrontement des frères Uchiwa. Bizarrement, toutes les attaques portées contre Tobi échouent. Pire même, aucune ne parvient à le toucher. Quel est le secret de ce personnage qui arrive à tenir en échec huit des shinobi les plus talentueux de Konoha ? Kakashi découvrira un élément de réponse...

L'histoire des Uchiwa et des Senju

En entamant ce tome, on s'attend certes à la fin du combat titanesque entre Sasuke et Itachi Uchiwa mais on est loin d'imaginer toutes les révélations qui vont nous être faites. Et toutes les implications qu'elles vont avoir. En effet, à l'issue du combat des frères Uchiwa, Madara entre en contact avec Sasuke afin de lui révéler de trois choses sur l'histoire de son clan. Bien évidemment, on se doute que cet acte n'est pas gratuit et que Madara compte bien en retirer un quelconque bénéfice.

On apprend donc au passage l'histoire de la fondation du village de Konoha et les liens tendus entre les deux clans (les Senju et les Uchiwa) à l'origine de la formation du village. Ces événements très lointains sont pourtant d'une importance capitale dans ce qui va se dérouler par la suite, et l'histoire de Madara est au centre de tout cela. Il sera aussi question d'Itachi et de ses réelles motivations.

Ces révélations vont complètement bouleverser la façon dont Sasuke voyait les choses. À partir de là, le scénario est complètement chamboulé, une nouvelle problématique apparaît et de grands moments sont à venir. Impressiont d'autant plus renforcée que l'on constate que Sasuke est ressorti bien plus fort de son affrontement avec Itachi et de son entrevue avec Madara.

Un scénario de plus en plus consistant

Masashi Kishimoto a amorcé une nouvelle phase dans sa série, on sent qu'il veut insuffler plus de nervosité à son scénario. De ce point de vue chaque tome est une perle, apportant de grandes révélations, mais surtout plus de consistance et de cohérence à l'ensemble. On sent que la saga de Naruto est un tout bien pensé, bien cohérent et bien articulé qui se dirige vers une fin que l'on espère grandiose.

Naruto, tome 43 (Celui qui sait) de Masashi Kishimoto est une belle réussite sur tous les points tant au niveau du scénario, que des dessins. Le mangaka ne nous laisse pas le temps de souffler que ce soit par le rythme effréné du combat des Uchiwa ou par le suspens haletant de son histoire. Un très bon tome donc, à ne pas rater et une série à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer.

Naruto, tome 43 (Celui qui sait) de Masashi Kishimoto est édité par Kana. On pourra se le procurer pour 6,25 euros et il compte 240 pages. Le tome 44 devrait sortir le 23 octobre, on l'attend avec grande impatience.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.