1,25 million $ pour préserver un libraire-éditeur centenaire du Québec

Cécile Mazin - 12.02.2020

Edition - Economie - libraire éditeur investissement - Wilson Lafleur Québec - Québec propriété actions


Maison d’édition avant tout consacrée au monde juridique, et libraire par conséquent tout aussi spécialisé, Wilson & Lafleur est redevenu une entreprise familiale en novembre 2002. À cette époque, la famille Wilson reprenait les 80 % de participations détenus par Quebecor Media — montant non dévoilé, estimé à 10 millions $ CA. Et l’histoire se répète…


 

À l’époque de cette transaction, l’objectif était de permettre que le libraire-éditeur demeure un acteur québécois. 18 années plus tard, ce ne sont plus les soutiens du Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC) ni de la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles) qui viennent en aide à la société. 

Dans un communiqué, on apprend en effet que la structure, fondée en 1909, et qui est aujourd’hui dirigée par la troisième génération de la famille Wilson a perçu 1,25 million $ CA d’Investissement Québec.

De la sorte, l’actuel PDG, Claude Wilson, conservera son poste au conseil d’administration et deviendra conseiller auprès des investisseurs. 

« Grâce à la vision et à la détermination de son équipe de direction, et avec l’arrivée de nouveaux actionnaires dynamiques et ambitieux, Wilson & Lafleur est en excellente position pour propulser ses activités encore plus loin », indique Guy LeBlanc, PDG d’Investissement Québec.

« Nous sommes heureux de soutenir ces jeunes entrepreneurs et de contribuer au développement d’une PME qui brille par sa compétence et la qualité de son service. »

À l’actionnariat entrent donc Pierre Couillard, Magalie Tremblay-Piché et Cynthia St-Pierre, poursuivant l’action menée par l’entreprise. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.