La petite entreprise d'EL James ne connaît (presque) pas la crise

Antoine Oury - 29.06.2015

Edition - Economie - Fifty Shades Ltd - EL James - profits


C'est grâce à EL James si l'on a pu voir arriver en librairie des anneaux vibrants et des ceintures un peu spéciales, et le monde le lui rend bien. La société Fifty Shades Ltd a enregistré des bénéfices de 9,8 millions £ pour l'année 2014, arrêtée en septembre dernier. Si les revenus sont toujours confortables, ils subissent une sérieuse baisse par rapport à l'année précédente, avec 25 millions £.

 

Grey, le dernier rejeton de la famille Fifty Shades

 

Le classement Forbes des plus grandes fortunes de l'édition avait été tout chamboulé, et on pouvait calculer que l'auteure de Fifty Shades, peu ou prou, recevait chaque jour 112.000 € sur son compte bancaire. De quoi voir venir... Un an plus tard, les chiffres se sont légèrement essoufflés, mais si peu : le chiffre d'affaires de Fifty Shades Ltd atteint les 18,1 millions £.

 

Les flux financiers ne sont pas prêts de se tarir, si l'on considère que Fifty Shades Ltd est le bras commercial de EL James : livres et licences sont concernés, évidemment, mais aussi toutes sortes de produits dérivés, sexuels ou non. Sans oublier les adaptations au cinéma : malgré un succès critique plus que contestable, les deux tomes suivants de Fifty Shades devraient passer sur grand écran.

 

Sans oublier Grey, dernier-né, qui devrait huiler la machine à cash pour quelques mois encore...

 

(via The Bookseller)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782709642538

Cinquante nuances plus sombres

Le deuxième volet de la trilogie Fifty Shades...Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

J'achète ce livre grand format à 17 €