100.000 comptes Blinkbox vont s'installer chez Kobo

Julien Helmlinger - 06.02.2015

Edition - International - Kobo - Tesco - Blinkbox


L'an dernier, quand Sony a fermé ses ebookstores en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, Kobo avait hérité des comptes usagers de la société japonaise. En l'absence de repreneur pour la partie librairie numérique de Blinkbox Books, qui ferme ses portes le 28 février, les 100.000 abonnés du service de Tesco sont également invités à rejoindre le giron de la firme canadienne.

 

 

 

Tesco et Kobo ont conclu un arrangement afin que les 100.000 comptes clients de Blinkbox puissent toujours accéder à leurs ebooks via la plateforme du second. En revanche, les crédits des usagers ne seront pas transférés, et il faudra donc les dépenser avant le 8 février pour ne pas les voir expirer.

 

À partir du 20 février, Tesco adressera des emails à sa clientèle avec des instructions sur la façon de transférer les comptes et les bibliothèques ebook vers Kobo. Les clients pourront également choisir de ne pas transiter vers la plateforme canadienne, mais, dans ce cas, ils perdront accès à leurs livres numériques. La centaine de milliers de comptes représentent une fameuse manne pour Kobo, plutôt inattendue.

 

Pour davantage d'information, consulter la page dédiée chez Blinkbox.

 

(via The Ebook Reader)