100 artistes engagés aux côtés du Secours populaire

Clément Solym - 09.04.2018

Edition - International - artistes Louis Vuitton - artistes secours populaires - Fondation Louis Vuitton


Le Secours populaire français, soutenu par le mécénat de LVMH / Moët Hennessy, annonce la deuxième édition de l’opération recto/verso : 100 artistes français et internationaux offrent chacun une œuvre au Secours populaire français. Ces 100 œuvres seront exposées du 15 au 24 juin 2018, puis mises aux enchères sous le marteau d'Alexandre Millon le dimanche 24 juin dans les espaces de la Fondation Louis Vuitton.


Fondation Louis Vuitton
Sharon VanderKaay, CC BY 2.0

 

L’intégralité des sommes réunies sera consacrée au financement des actions du Secours Populaire pour l’accès des personnes en difficulté à l’art et à la culture.

 

Exposition dans les espaces de la Fondation


L’ensemble des 100 œuvres sera présenté du vendredi 15 juin au dimanche 24 juin dans le hall de la Fondation à travers un accrochage spécifique. Ces œuvres d’artistes internationalement reconnus et d’artistes émergents seront présentées sur un pied d’égalité.
 

Une vente aux enchères “à l’aveugle”, organisée par la Maison Millon


Les œuvres, au format unique 40 x 50 cm, signées au dos, seront mises en vente aux enchères le dimanche 24 juin, au prix de départ de 300 €. Les signatures des artistes seront révélées à l’issue des adjudications.
 

Un accompagnement culturel adapté


Pendant toute la durée de l’opération, un dispositif d’accueil et de visites sera mis en œuvre conjointement par les bénévoles du Secours populaire et par les équipes de la Fondation Louis Vuitton afin de permettre aux familles, enfants et jeunes, personnes isolées accompagnés tout au long de l’année par le Secours populaire de découvrir l’exposition recto/verso mais aussi l’architecture emblématique de Frank Gehry ainsi que la nouvelle exposition de la Fondation, « Au diapason du monde ».

 

Deux journées d’accès gratuit à la Fondation


La Fondation Louis Vuitton ouvrira gratuitement ses portes le mercredi 20 juin et le dimanche 24 juin afin de permettre au plus large public, parisien, français et international, de découvrir l’exposition recto/verso ainsi que l’ensemble de sa programmation artistique.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.